Rinko Kawauchi : M/E On this sphere Endlessly interlinking

M/E présente l’essence de l’œuvre de Rinko Kawauchi à travers des œuvres de la dernière décennie combinées à des images inédites de ses archives. Elle est ancrée dans une nouvelle série que la photographe a lancée en 2019, composée de volcans et de glaciers flottants islandais et de paysages enneigés de Hokkaido, au Japon, juxtaposés à des scènes quotidiennes de la pandémie de COVID-19. Dans ce catalogue d’exposition, Kawauchi compose une séquence qui permet à son public de revivre l’espace d’exposition en trois dimensions. En modifiant le format et le papier de chaque série, le livre devient un volume multicouche qui incarne la profondeur de son style poétique, malgré sa reliure ordinaire.

‘M/E’ showcases the essence of Rinko Kawauchi’s oeuvre through work from the past decade combined with never-before-seen images from her archives. It is grounded in a new series the photographer began in 2019 comprised of Icelandic volcanoes and ice floes and the snowy landscapes of Hokkaido, Japan, juxtaposed alongside everyday scenes from the Covid-19 pandemic. In this exhibition catalogue, Kawauchi composes a sequence that allows her audience to relive the three-dimensional exhibition space. By altering the format and paper for each series, the book becomes a multi-layered volume that embodies the depth of her poetic style, despite its ordinary binding.

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La photographe Rinko Kawauchi (1972–), connue pour sa maîtrise expressive des couleurs douces imprégnées de lumière, a révélé le mystère, l’éclat, la fragilité et la force de la vie sous toutes ses formes depuis ses premières œuvres. Son regard se tourne également vers les êtres fragiles et délicats de son voisinage immédiat, qu’il s’agisse de la flore et de la faune ou des membres de sa famille, et vers les vastes rouages de la terre, tels que les volcans et les glaciers formés au cours de longs éons. La sensibilité unique qui sous-tend sa photographie révèle les liens entre ces sujets, qui tous scintillent avec la même lueur vitale. Il s’agira de sa première grande exposition au Japon en six ans, mettant en valeur l’essence de l’œuvre de Kawauchi à travers des œuvres de la dernière décennie combinées avec des images inédites de ses archives.

M/E, le sujet principal de cette exposition et inspiration pour son titre, est une nouvelle série que Kawauchi a commencé à tourner en 2019. Les lettres signifient « Mère » et « Terre », se combinant pour former à la fois « Mère Terre » et « Moi ». En un coup d’œil, les images des volcans et des glaces flottantes de l’Islande et des paysages enneigés de Hokkaido peuvent sembler éloignées et sans rapport avec les scènes quotidiennes de la pandémie de COVID-19 qui les accompagnent. Cependant, les deux types d’image dépeignent des événements qui se déroulent maintenant sur la planète sur laquelle nous vivons, et l’art de Kawauchi nous avertit de la connexion entre eux. Cette exposition invite le spectateur à reconsidérer une série de questions sur le fonctionnement de la vie humaine et notre relation avec la nature.

Dans ce catalogue d’exposition, Rinko Kawauchi a elle-même composé une séquence qui permet aux visiteurs de revivre l’espace d’exposition en trois dimensions, à partir de la série principale de l’exposition, comme le nouveau « M/E », le « 4 % » non encore publié et « Un lien ». avec de nouvelles images, à son dernier travail vidéo. L’exposition comprend également une conversation avec Haruo Saji, qui a influencé la pratique de Kawauchi, et trois essais, dont un est écrit par le philosophe Masatake Shinohara, explorant l’état actuel du travail de Rinko Kawauchi à travers l’imagerie et le texte, et deux autres textes écrits par Hana Takigami de la Tokyo Opera City Art Gallery et Yasuhiro Arai du Shiga Museum of Art.
En changeant le format et le papier de chaque série, malgré sa simple reliure, le livre devient un volume multicouche qui incarne la profondeur de l’exposition (publié avec 2 couvertures différentes).

Photographer Rinko Kawauchi (1972–), known for her expressive mastery of gentle color suffused with light, has revealed the mystery, radiance, frailty, and strength of life in all its forms since her earliest works. Her gaze falls equally on the fragile and delicate beings in her immediate vicinity, be they flora and fauna or family members, and the vast workings of the earth, such as volcanoes and glaciers formed over long eons. The unique sensibility underlying her photography reveals the connections between these subjects, which all shimmer with the same vital glow. This will be her first major exhibition in Japan in six years, showcasing the essence of Kawauchi’s œuvre through work from the past decade combined with never-before-seen images from her archives.

M/E, the main subject of this exhibition and inspiration for its title, is a new series Kawauchi began shooting in 2019. The letters stand for “Mother” and “Earth,” combining to form both “Mother Earth” and “Me.” At a glance, the series’ images of Iceland’s volcanoes and ice floes and Hokkaido’s snowy landscapes may seem distant and unrelated to the everyday scenes from the COVID-19 pandemic that accompany them in the series. However, both types of image depict events now taking place on the planet we live on, and Kawauchi’s artistry alerts us to the connection between them. This exhibition invites the viewer to reconsider a range of questions about the workings of human life and our relationship with nature.

In this exhibition catalog, Kawauchi herself has composed a sequence that allows visitors to relive the three-dimensional exhibition space, from the core series of the exhibition such as the new “M/E,” the yet unpublished “4%,” and “An interlinking” with new images, to her latest video work. The exhibition also includes a conversation with Haruo Saji, who was an influence on Kawauchi’s practice, and three essays, of which one is written by Masatake Shinohara, exploring the current state of Kawauchi’s work through both imagery and text. By changing the format and paper for each series, despite its simple binding, the book becomes a multilayered volume that embodies the depth of the exhibition (published with 2 differents covers).

Poids 900 g
Dimensions 22,5 × 28,5 cm
Auteur(s)

, ,

Date d'édition

EAN

2261256752015

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN
Langue(s) anglais, japonais
Nombre de pages 224
Reliure Broché