À l’automne 1968, Robert Adams, un professeur d’anglais d’université, se retrouve inexplicablement attiré pour photographier une zone indéfinissable au sud de Colorado Springs dont la caractéristique la plus notable est un arrêt de camion au large de l’autoroute. Indéfectible dans leur description tout en incarnant une paix mystérieusement radieuse, les images qu’Adams fit du site autrement sans grâce lui confirmèrent une nouvelle façon vitale de se rapporter au monde. Il inscrirait cette révélation dans The New West, le livre qui établirait à la fois ses photographies et son sujet — le paysage contemporain de la frontière américaine — comme des questions d’une portée plus large.
Cette série charnière a été rééditée pour inclure des images inédites de la période.
In the fall of 1968, Robert Adams, a college English teacher, found himself inexplicably drawn to photograph a nondescript area south of Colorado Springs whose most notable feature was a truck stop off the interstate. Unflinching in their description yet embodying a mysteriously radiant peace, the pictures Adams made of the otherwise graceless site confirmed for him a vital new way of relating to the world. He would parlay this revelation into The New West, the book that would establish both his photographs and his subject—the contemporary landscape of the American frontier—as matters of wider consequence.
This pivotal early series has been re-edited to include previously unpublished pictures from the period.