Vendu / Sold Out
1ère édition épuisée.
Publié à l’occasion de l’exposition au Museum Folkwang à Essen du 10 décembre 2000 au 11 février 2001 puis au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia de Madrid du 10 avril au 18 juin 2001 et au Centro Cultural de Belém de Lisbonne du 15 septembre au 15 novembre 2001.
Hold Still, Keep Going explore l’influence du film sur le travail photographique de Frank, et l’interaction entre l’image immobile et émouvante qui a engagé le photographe et le cinéaste expérimental depuis la fin des années 1950. Le livre adopte une approche nonchronologique, comprenant des photographies, des films, des bandes de 35mm, ainsi que des photomontages qui présentent la série la plus célèbre de Frank avec des œuvres moins connues; de ces contenus variés, le volume offre des juxtapositions révélatrices, rendant l’arc apparemment disjoint de l’art de Frank plus cohésif. Le texte, des phrases manuscrites sur des photographies (dont « HOLD STILL—keep going » n’est qu’un exemple) au dialogue dans ses films, apparaît comme un outil crucial, un outil qui est également central dans les journaux photographiques de Frank ; textes en allemand de Ute Eskidsen, Christoph Ribbat et Wolfgang Beilenhoff, photos en n.b. et en couleurs.
Hold Still, Keep Going explores the influence of film on Frank’s photographic work, and the interaction between the still and moving image that has engaged the photographer and experimental filmmaker since the late 1950s. The book adopts a nonchronological approach, including photographs, film stills, 35mm filmstrips, as well as photomontages that present Frank’s most famous series alongside less known work; from these varied contents, the volume offers revealing juxtapositions, rendering the seemingly disjointed arc of Frank’s art more cohesive. Text, from handwritten phrases on photographs (of which “HOLD STILL—keep going” is but one example) to the dialogue in his films, emerges as a crucial tool, one that is also central to Frank’s photo-diaries.