Exemplaire Signé.
L’édition signée comprend un bordereau signé par l’artiste et collé à l’intérieur de la couverture arrière.
AMERICAN POLYCHRONIC présente le premier catalogue complet du travail de Roe Ethridge de 2000 à 2021, composé de deux fils entrelacés de sa célèbre pratique photographique. Le travail artistique et personnel d’Ethridge est séquencé chronologiquement, entrelacé avec sa photographie commerciale dans l’envers chronologique, formant ensemble une séquence vibrante d’harmonies et de dissonance, de succès et de face B. Cette longue séquence se déplace librement entre les genres dans la poursuite d’un langage visuel distinctif – mêlant et juxtaposant de façon ludique les domaines des beaux-arts, de l’imagerie de la mode et de la publicité avec le quotidien, personnel et générique. Roe Ethridge explore comment de nouvelles expériences visuelles peuvent être créées par la reproduction et la recombinaison d’images, la photographie et la déformation du réel comme moyen de suggérer – ou de perturber – l’idéal ; avec un essai de Jamieson Webster et une conversation entre l’artiste et Antwaun Sargent, photos en couleurs.
Signed Copy.
The signed edition includes a slip signed by the artist and glued into the inside back cover.
AMERICAN POLYCHRONIC presents the first comprehensive catalogue of Roe Ethridge’s work from 2000 to 2021, comprised of two interlocking threads of his celebrated photographic practice. Ethridge’s artistic and personal work is sequenced chronologically, interwoven with his commercial photography in chronological reverse, together forming a vibrant sequence of harmonies and dissonance, hits and B-sides. This long-form sequence moves fluidly between genres in the pursuit of a distinctive visual language — blending and playfully juxtaposing the realms of fine art, fashion imagery, and advertising with the everyday, personal, and generic. Ethridge explores how new visual experiences can be created through the reproduction and recombination of images, photographing and distorting the real as way of suggesting — or disrupting — the ideal ; with an essay by Jamieson Webster and a conversation between the artist and Antwaun Sargent.