En louant une maison de fourniment entièrement américaine, Ethridge et sa famille ont découvert des objets rangés dans le garage, des choses jetées par une autre famille et d’un autre moment. Les objets fanés, qui sont les leitmotiv d’un Americana du passé, parlent d’une vie d’étés d’enfance : des bouteilles de Cola poussiéreuses, une chauve-souris en plastique ou un cerf-volant tombé. Dans l’œuvre d’Ethridge, le passage du temps, et la jeunesse elle-même, sont à la fois profondément personnels et stylisés, dans des images à la fois synthétiques et spontanées, chargées de tropes photographiques familiers qui nous sont montrés de travers ; photos en couleurs.
Renting an all-American kit house, Ethridge and his family discovered objects stowed in the garage, things discarded by a different family and from a different moment in time. The faded objects, which are leitmotifs of an Americana of the past, speak of a lifetime of childhood summers: dusty Cola bottles, a plastic bat or fallen kite. In Ethridge’s work, the passage of time, and youth itself, is both acutely personal and stylised, in images that are at once synthetic and spontaneous, laden with familiar photographic tropes which are shown to us askance.