Poids | 1200 g |
---|---|
EAN | 9781934435359 |
Photographe | |
Ville | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9781934435359 |
Langue(s) | anglais |
Nombre de pages | 122 |
Reliure | Relié |
50,00€
Plus que 1 en stock
Plus de livre de cet éditeur
-
Julie Blackmon : Midwest Materials
Un rêve photographique fiévreux du Midwest américain empreint d’humour et d’ironie.
A photographic fever dream of America’s Midwest imbued with humour and irony.
-
Binh Danh : The Enigma of Belonging
Une collection en deux volumes de photographies ingénieusement créées répondant à l’identité et au paysage américain.
A two-volume collection of materially ingenious photographs responding to identity and the American landscape.
-
Céline Bodin : The Hunt
Dans The Hunt, Céline Bodin crée une brève encyclopédie des coiffures féminines à travers différentes périodes dans le temps, dans le cadre de la culture occidentale.
In The Hunt, Céline Bodin creates a brief encyclopedia of female hairstyles across various periods in time, within the framework of Western culture.
-
Debbie Fleming Caffery : In Light of Everything
La première enquête sur la carrière d’un chroniqueur du Sud américain.
The first career survey on a leading chronicler of the American South.
La photographe Debbie Fleming Caffery (née en 1948) est reconnue comme l’une des principales chroniqueuses du Sud américain. Ses images sombres, floues, en noir et blanc révèlent de manière réfléchie l’expérience humaine partagée de l’enfance, de la spiritualité, du travail et finalement de l’obscurité.
Debbie Fleming Caffery : Come to Light immortalise sous forme de livre la première grande rétrospective de carrière de l’artiste présentée au New Orleans Museum of Art. La publication est la plus complète à ce jour, présentant des projets produits dans le Sud et l’Ouest américain, ainsi qu’en France et au Mexique, et est la première à présenter toutes les séries de toute sa carrière.
Examining the deep emotional relationship between people and place, Louisiana-based photographer Debbie Fleming Caffery (born 1948) is recognized as a leading chronicler of the American South. Her shadowy, blurred, black-and-white images thoughtfully reveal shared human experience―childhood, spirituality, labor―and ultimately bring darkness to light.
Debbie Fleming Caffery: Come to Light immortalizes in book form the artist’s first major career retrospective presented at the New Orleans Museum of Art. The publication is her most comprehensive to date, showcasing projects produced in the American South and West, as well as in France and Mexico, and is the first to feature all series from across the course of her career.
-
Sandra Cattaneo Adorno : Scarti di Tempo
Tandis que son deuxième livre était à l’impression, Águas de Ouro, Sandra Cattaneo Adorno a remarqué les plaques de métal de couleurs vives utilisées pour faire des épreuves. Les plaques, appelées « scarti » (en italien pour « restes »), montraient ses photographies comme des monochromes en rose choquant, jaune vif, bleu royal et noir, évoquant l’esprit d’Andy Warhol.
While on press for her second book, Águas de Ouro, Sandra Cattaneo Adorno noticed the brightly colored metal plates used to make test proofs. The plates, called “scarti” (Italian for “scraps”), showed her photographs as monochromes in shocking pink, bright yellow, royal blue, and black, evoking the spirit of Andy Warhol.
-
Jungjin Lee : Desert
1ère édition limitée à 2 000 exemplaires.
1ste edition limited on 2 000 copies.
Dans cette œuvre réalisée sur cinq ans au début des années 1990, Jungjin LEE capture le vaste sud-ouest américain et le transforme avec de la lumière liquide et des émulsions sensibles à la lumière diluées pour créer des images aussi incontrôlables et naturelles que le paysage qu’elle dépeint.
In this body of work produced over five years in the early 1990s, JUNGJIN LEE captures the vast American Southwest and transforms it with liquid light and diluted light-sensitive emulsions to create images that are as uncontrollable and natural as the landscape she depicts.