Steeve Iuncker : Se mettre au monde

Le photographe Steeve Iuncker a mené une recherche de plusieurs années sur le passage de l’enfance à l’âge adulte, interrogeant l’absence de « rites de passage » clairement identifiés dans nos sociétés laïques. Ses images captent des actes d’adolescents qui s’apparentent à des rites inconscients. Prises de risques, quête d’oubli comme une forme de mort […]

Lire la suite

38,00

Le photographe Steeve Iuncker a mené une recherche de plusieurs années sur le passage de l’enfance à l’âge adulte, interrogeant l’absence de « rites de passage » clairement identifiés dans nos sociétés laïques. Ses images captent des actes d’adolescents qui s’apparentent à des rites inconscients. Prises de risques, quête d’oubli comme une forme de mort et de renais-sance, flirt avec les limites, actes transformateurs : le photographe tisse un paysage visuel subtil de la mue et esquisse un portrait nuancé d’une jeunesse en quête de soi.Ces photographies, réalisées à la chambre argentique puis transformées au moment du tirage, sont accompagnées des textes de Caroline Recher, historienne de l’art, et de David Le Breton, anthropologue ; préface de Christian Caujolle, photos en couleurs.

Steeve Iuncker est membre de l’Agence VU’. Son travail questionne les fonctions de la photographie documentaire, notamment par l’approche des tabous liés au corps et à ses altérations. Il est l’auteur de Levées de corps (Labor et Fides, 2008) et de À jeudi 15h (Le Bec en l’air, 2012).

Poids 700 g
Dimensions 23 × 28 cm
Date d'édition

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

Auteur(s)

,

ISBN 9782367441023
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 96
Reliure Relié