Stephen Berkman : Zohar Studios

Publié à l'occasion de l'exposition à l'arsenic galerie à Paris (France) du 24 octobre au 21 décembre 2024.

Published on the occasion of the exhibition at arsenic galerie at Paris (France) from 24 October to 21 December 2024.

La première monographie, abondamment illustrée, avec une préface de Martin Scorsese et de nombreux textes, consacrée au travail du photographe américain étonnant qui ressuscite des techniques oubliées pour revisiter l’esthétique des débuts de la photographie (et capturer toute son étrangeté étrange).

The first monograph, lavishly illustrated, with a preface by Martin Scorsese and numerous texts, devoted to the work of the astonishing American photographer who resurrects forgotten techniques to revisit the aesthetics of the early days of photography (and capture all its uncanny strangeness).

Lire la suite

85,00

Plus que 1 en stock

Stephen Berkman (né en 1963 à Syracuse, New York, basé à Los Angeles), qui enseigne le cinéma au Art Center College de Pasadena, est un photographe américain et l’auteur de nombreuses expositions internationales. Stephen Berkman utilise un équipement des premiers jours de la photographie et ressuscite des techniques oubliées—tintypes, collodion humide, etc.—pour développer des projets narratifs troublants qui brouillent la frontière entre le passé historique et l’imaginaire. Stephen Berkman est également connu pour produire des photographies « vintage » dans son laboratoire de Pasadena, qui peuvent être vues dans un certain nombre de films d’époque américains, notamment Cold Mountain (Anthony Minghella, 2003), Lone Ranger (Gore Werbinski, 2013), Wonder Woman (Patty Jenkins, 2020) et Tueurs de la lune des fleurs (Martin Scorsese, 2023). Il joue aussi un rôle de photographe dans les films de Werbinski et Scorsese ; préface de Martin Scorsese, textes de Stephen Berkman, Laurent Mannoni, Étienne Hatt, Lawrence Weschler, Eddy Portno, photos en n.b.

Stephen Berkman (born 1963 in Syracuse, New York, based in Los Angeles), who teaches film at the Art Center College in Pasadena, is an American photographer and the author of numerous international exhibitions. Stephen Berkman uses equipment from the earliest days of photography and resurrects forgotten techniques—tintypes, wet collodion, etc.—to develop disturbing narrative projects that blur the boundary between the historical past and the imaginary. Stephen Berkman is also known for producing « vintage » photographs in his Pasadena laboratory, which can be seen in a number of American period films, including Cold Mountain (Anthony Minghella, 2003), Lone Ranger (Gore Werbinski, 2013), Wonder Woman (Patty Jenkins, 2020) and Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023). He also plays himself as a photographer in Werbinski’s and Scorsese’s films ; foreword by Martin Scorsese, texts by Stephen Berkman, Laurent Mannoni, Étienne Hatt, Lawrence Weschler, Eddy Portno.

Poids 1550 g
Dimensions 23,5 × 29,5 cm
Date d'édition

Auteur(s)

,

Editeur

EAN

9782378966287

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782378966287
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 224
Reliure