Steven Pippin : Aberration optique

Photographe Pippin Steven
Photographe, inventeur, performeur, Steven Pippin développe d’ingénieux dispositifs pour transformer des objets du quotidien en chambre noire de la baignoire, au réfrigérateur en passant par les toilettes de train ou la machine à laver. Il interroge le procédé photographique et cherche à redéfinir ce qu’est l’appareil photo en élaborant des systèmes de prise de vues […]

Lire la suite

35,00

En stock

Photographe, inventeur, performeur, Steven Pippin développe d’ingénieux dispositifs pour transformer des objets du quotidien en chambre noire de la baignoire, au réfrigérateur en passant par les toilettes de train ou la machine à laver. Il interroge le procédé photographique et cherche à redéfinir ce qu’est l’appareil photo en élaborant des systèmes de prise de vues et en créant des machines artisanales hybrides, qu’il nommes des “non-appareils”.
Première monographie de Pippin, cet ouvrage réunit toutes les grandes interrogations de l’artiste qu’il traduit sous forme d’expérimentations techniques aux résultats poétiques. Les textes de l’artiste accompagnés d’un long essai de Frédéric Paul, conservateur au Centre Pompidou, nous éclairent sur la démarche de Pippin et son exploration conceptuelle du médium photographique.

Poids 600 g
Dimensions 14 × 21 cm
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782844267856
Langue(s) français
Nombre de pages
Reliure Broché