Le livre photo Like Birds du photographe Sven Jacobsen nous ramène à une époque insouciante de jeunesse, à un été plein d’aventures. Dans leur immédiateté, une dimension intemporelle se développe dans ses photographies de jeunes en expérimentation ; sauter avec exubérance dans l’eau; grimper sur les clôtures, les poteaux et les dunes; être débile; embrasser; faire de la planche à roulettes; ou simplement allongé dans les hautes herbes. Ainsi, les lacs, dunes ou appartements représentés deviennent des lieux de mémoire collective. Les paysages sphériques ainsi capturés – les instantanés de la jeunesse libre avec sa beauté, son chaos, son silence et sa sonorité – développent rapidement une force narrative. Ce qui ressemble à un instantané d’été léger à la surface peut soudainement toucher des couches plus profondes du subconscient.
Sven Jacobsen (*1969) a commencé à travailler comme photographe indépendant en 1999 après des études d’architecture. Il est connu pour ses campagnes pour des clients majeurs tels que BMW, Nikon et Coca-Cola, ainsi que pour ses éditoriaux pour des magazines tels que Rolling Stone, Vanity Fair et Interview.
The photo book Like Birds by photographer Sven Jacobsen takes us back to a carefree time of youthful self-awareness, to a summer full of adventure. In their immediacy, a timeless dimension develops in his photographs of youngsters experimenting; exuberantly jumping into the water; clambering around on fences, poles, and dunes; being silly; kissing; skateboarding; or simply lying in the tall grass. In this way, the lakes, dunes, or apartments depicted become places in a collective memory. The spherical landscapes captured in this way—the snapshots of free youth with its beauty, its chaos, its silence, and its loudness—quickly develop a narrative pull. What looks like a light-hearted summer snapshot on the surface may suddenly touch deeper layers of the subconscious.
SVEN JACOBSEN (*1969) began working as a freelance photographer in 1999 after studying architecture. He is known for his campaigns for major clients such as BMW, Nikon, and Coca-Cola, as well as for his editorials for magazines such as Rolling Stone, Vanity Fair, and Interview.