Les vues pittoresques et la stabilité apparente de la Suisse en ont fait un sujet insaisissable pour la photographie contemporaine. Sur une période de cinq ans (2014 à 2019), Cole a trouvé une nouvelle façon de voir un pays qui est la quintessence de l’expérience touristique depuis près de deux siècles. Fernweh muses sur le mot allemand pour un désir d’être ailleurs. Le travail méditatif et scrupuleusement composé de Cole, réalisé avec du film couleur, évoque l’histoire cachée de la nation alpine ainsi que son terrain très soigné. De retour en Suisse année après année, Cole partage la patience et la douce palette de luminaires de la photographie européenne contemporaine, mais la tension constructiviste de ces images lui est propre. Avec des photographies prises dans tous les coins du pays — de Vaud aux Grisons en passant par Lugano — Fernweh crée une vision de la Suisse qui, bien qu’elle soit largement dépourvue de présence humaine, est riche de traces humaines; rien de plus que la façon de voir distincte de Cole.
The picturesque vistas and apparent stability of Switzerland have made it an elusive subject for contemporary photography. Over a five-year period (2014 – 2019), Cole found a distinctly new way to look at a country that has been the quintessence of tourist experience for almost two centuries. Fernweh muses on the German word for a longing to be elsewhere. Cole’s meditative and scrupulously composed work, made with colour film, is evocative of the hidden history of the Alpine nation as well as of its highly curated terrain. Returning to Switzerland year after year, Cole shares the patience and mild palette of luminaries of contemporary European photography — but the constructivist tension in these images is all his own. With photographs shot in every corner of the country — from Vaud to Graubu?nden to Lugano — Fernweh creates a vision of Switzerland that, though largely devoid of human presence, is rich in human traces; none more so than Cole’s own distinct way of seeing.