Terri Weifenbach : Des oiseaux

35,00

Exemplaire Signé.

Cet ouvrage constitue le troisième titre de la collection Des oiseaux qui célèbre, à travers le regard de différents artistes, leur immense présence dans un monde où ils sont aujourd’hui fragilisés : les photographies de Terri Weifenbach donnent à voir le monde secret d’une nature peuplée d’oiseaux.

Réalisées dans l’espace de son jardin personnel, elles révèlent la vie cachée des mésanges, moineaux et autres passereaux qui nichent dans les jardins urbains. Oscillant entre fantastique et réel, ses images semblent prises à la dérobée. Elles montrent des instants volés : vols suspendus, oiseaux dissimulés dans les feuillages, solitaire crânement posé sur une branche, mais aussi ballets aériens de linottes et courses poursuites entre geais et grives. Prises le plus souvent au ras du sol, le nez dans l’herbe, l’objectif de l’appareil perdu dans les fleurs, ses photographies semblent se substituer à l’œil de l’ornithologue, celui qui observe, fasciné, un monde autre : celui des oiseaux.
Les saisons se succèdent, les couleurs du jardin varient, passant des orangés, aux bleus et verts vifs de l’été au blanc immaculé de l’hiver. Lumières et couleurs saturées, jeux entre flou et ultra netteté du détail, arrêts sur image dessinent une « supra réalité ». Terri Weifenbach nous immerge dans l’infiniment petit, nous transportent dans un monde particulièrement animé où les oiseaux filent à toute allure, dansent, ou se posent, se figent et tiennent des conciliabules. Elle révèle le merveilleux de leur monde ; texte de Guilhem Lesaffre.
Existe aussi avec texte en anglais, sur commande.

Née à New York, Terri Weifenbach a vécu au Nouveau Mexique et en Californie avant de s’établir à Washington DC. La réalisation d’ouvrages, qu’elle conçoit elle-même, tient une place majeure dans sa pratique photographique. Elle a ainsi publié de nombreux livres, parmi lesquels In Yours Dreams, Between Maple and Chestnut et Gift, coproduit avec la photographe japonaise Rinko Kawauchi. Son travail est régulièrement présenté dans des musées et institutions internationales aux États-Unis, en Europe et au Japon.

En stock (peut être commandé)

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782365112178
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 700 g
Dimensions 21 × 26 cm
Nombre de pages 120 pages
Reliure Relié
Langues français