Tiane Doan na Champassak revisite plusieurs numéros du magazine emblématique « Paris-Hollywood », lancé en France dans les années 1940. Au milieu de ses pages, le magazine original avait la particularité d’offrir des pin-ups en relief ou sur du papier calque que les lecteurs pouvaient déshabiller. En utilisant son vaste arsenal d’outils postmodernes, Doan na Champassak cannibalise le contenu original avec ses propres photographies, créant un dialogue hypnotique entre hier et aujourd’hui, recto-verso, habillé-déshabillé, Bangkok-Paris, Paris-Hollywood. En outre, l’alternance entre la censure des sexes et la dissimulation de l’identité ajoute un rythme stimulant à l’ensemble.
Tiane Doan na Champassak revisits a number of issues from the iconic magazine “Paris-Hollywood”, launched in France in the 1940s. In the middle of its pages, the original magazine had the particularity of offering pin-ups in relief or on tracing paper that the readers could undress. By using his extensive arsenal of postmodern tools, Doan na Champassak cannibalizes the original content with his own photographs, creating a hypnotic dialogue between then and now, recto-verso, dressed-undressed, Bangkok-Paris, Paris-Hollywood. In addition, the alternation between censoring the genitalia and hiding the identity adds a thought-provoking rhythm to the whole.