Tom Arndt : Reflets d’Amérique

Cette série fait l'objet d'une exposition "American Reflections" à la Galerie Les Douches à Paris (France) du 4 novembre 2022 au 21 janvier 2023.

Lire la suite

45,00

En stock

Pour cette première monographie en français, Tom Arndt, un des maîtres de la photographie documentaire, a ouvert ses archives. Au fil d’une centaine d’images, c’est un demi-siècle d’histoire américaine (de 1970 à 2015) qui est conté dans une déambulation menée tel un road-movie. Chaque photographie est un récit. Sous un regard sociologique et empathique, Tom Arndt saisit des fragments de vie de femmes et d’hommes issus de la middle class, du monde agricole, des mornes banlieues ou des rues agitées des grandes métropoles que sont New York, Chicago, Los Angeles ou encore sa ville natale, Minneapolis.

Les enseignes lumineuses, les reflets dans les vitrines (thèmes qui traversent toute l’œuvre du photographe), les silhouettes prises sur le vif, sont autant de détails qui structurent l’image photographique. Lumières et lignes architecturales composent des images puissantes, des icônes d’une Amérique intemporelle.

Deux essais signés de Sarah Hermanson Meister, ancienne directrice du département Photographie du MoMA NY et actuelle directrice de la Fondation Aperture à New York, et de Yasufumi Nakamori, senior curator à la Tate Modern de Londres, replacent l’œuvre de Arndt dans l’histoire de la photographie américaine.

Poids 1150 g
Dimensions 24 × 31.5 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

9782365113427

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782365113427
Langue(s) français
Nombre de pages 152
Reliure Relié