Tsutomu Yamagata : Surveillance

1ère édition tirée à 500 exemplaires. Exemplaire Signé. 64 feuillets détachés dans un coffret + un petit cahier de 12 pages. “Puisque je suis devenu plus vieux, je suis devenu curieux des vies des femmes dans la vingtaine. Pour quelque raison, je trouve beaucoup d’entre elles extrêmement froides et audacieuces. Peut-être se sont-elles endurcies après […]

Lire la suite

, ,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



1ère édition tirée à 500 exemplaires.
Exemplaire Signé.
64 feuillets détachés dans un coffret + un petit cahier de 12 pages.

“Puisque je suis devenu plus vieux, je suis devenu curieux des vies des femmes dans la vingtaine. Pour quelque raison, je trouve beaucoup d’entre elles extrêmement froides et audacieuces. Peut-être se sont-elles endurcies après des déceptions répétées, ou sont elles simplement devenues fatiguées des choses. Je me demande si elles tentent d’afficher leur confiance et leur indépendante afin d’échapper au quotidien. Dans ce travail j’ai examiné leurs vies pour découvrir ce qui est derrière leur charme et leur mystère.
J’ai commencé à chercher des mocèles pour le projet à travers des échanges sur le net. Celles qui souhaitaient participer m’envoyaient des mails avec des détails sur leur âge, leur taille et une photo de profil. Nous nous sommes rencontrés pour discuter du projet, et inopinément, je les ai toutes trouvées très ouvertes et calmes. Venant d’horizons différents, des employées de bureau, des enseignantes, des étudiantes en art, etc., elles me racontaient beaucoup de choses sur leur travail et leur famille. Elles semblaient très déterminées, mais aussi très fragiles et innocentes. Les rencontrer en personne n’a pas changé l’impression que j’avais d’elles au début.
Après avoir expliqué le concept de ce projet, je leur ai transmis une caméra infrarouge conçue à l’origine pour surveiller les animaux. La caméra n’a besoin d’aucune forme de fonctionnement – elle capte automatiquement sans émettre de son ou de lumière lorsqu’elle détecte des mouvements. Les photos prises ne peuvent pas être examinées avec la caméra. Les participantes se sont déplacées librement dans leur chambre en présence de la caméra. » – Tsutmu Yamagata ; avec un essai de Yumi Aota, photos en n.b.

Poids 950 g
Dimensions 18 × 25 cm
Spécifité

, ,

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9784905453727
Langue(s) anglais, japonais
Nombre de pages 64
Reliure Coffret