Le charme de la photographe Vivian Maier perdure même si de nombreux détails de sa vie restent un mystère. Son histoire — la nounou-photographe qui est devenue une pionnière de la photographie — n’a été assemblée qu’à partir des milliers d’images qu’elle a prises et de quelques faits qui ont fait surface sur sa vie. Vivian Maier : The Color Work est la plus grande et la plus curée collection publiée de photographies en couleur de Maier à ce jour.
Avec un avant-propos du photographe de renommée mondiale Joel Meyerowitz et un texte du commissaire d’exposition Colin Westerbeck, ce volume définitif éclaire la nature des images en couleur de Maier, les examinant dans le contexte de sonet blanc ainsi que les images de photographes de rue avec lesquels elle avait clairement des liens de parenté, comme Eugene Atget et Lee Friedlander. Avec plus de 150 photographies en couleur, dont la plupart n’ont jamais été publiées sous forme de livre, cette collection d’images approfondit notre compréhension de Maier, car son immédiateté démontre à quel point elle était déterminée à enregistrer et à présenter son interprétation du monde qui l’entoure ; introduction de Colin Westerbeck, préface de Joel Meyerowitz, photos en couleurs.
Photographer Vivian Maier’s allure endures even though many details of her life continue to remain a mystery. Her story—the secretive nanny-photographer who became a pioneer photographer—has only been pieced together from the thousands of images she made and the handful of facts that have surfaced about her life. Vivian Maier: The Color Work is the largest and most highly curated published collection of Maier’s full-color photographs to date.
With a foreword by world-renowned photographer Joel Meyerowitz and text by curator Colin Westerbeck, this definitive volume sheds light on the nature of Maier’s color images, examining them within the context of her black-and-white work as well as the images of street photographers with whom she clearly had kinship, like Eugene Atget and Lee Friedlander. With more than 150 color photographs, most of which have never been published in book form, this collection of images deepens our understanding of Maier, as its immediacy demonstrates how keen she was to record and present her interpretation of the world around her ; introduction by Colin Westerbec, foreword by Joel Meyerowitz.