William Kentridge : Je n’attends plus

Publié à l'occasion de l'exposition à LUMA Arles du 30 juin 2024 au 12 janvier 2025 de la première mondiale de l'opéra de chambre de William Kentridge "The Great Yes, The Great No" à LUMA Arles en juillet 2024.

Ce catalogue richement illustré témoigne à la fois du nouvel opéra de chambre de William Kentridge et de l’exposition qui l’accompagne, enchâssé dans l’œuvre d’un grand artiste.

Published on the occasion of the exhibition at LUMA Arles from 30 June 2024 to 12 January 2025 of the world premiere of William Kentridge’s chamber opera "The Great Yes, The Great No" at LUMA Arles in July 2024.

This richly illustrated catalogue bears witness both to William Kentridge's new chamber opera and the exhibition accompanying it, embedded in the œuvre of a great artist.

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L’exposition “Je n’attends plus” présente un ensemble des œuvres majeures de William Kentridge, Certains d’entre eux n’ont jamais été montrés en Europe auparavant. Il a été présenté en parallèle de son nouvel opéra de chambre, “The Great Yes, The Great No”, qui a eu sa première mondiale au LUMA d’Arles en juillet. Ce catalogue témoigne des deux événements pour éclairer un remarquable corpus d’œuvres expérimentales et performatives d’un artiste dont l’accent a toujours été mis sur la migration, l’oppression des peuples, la transmission de l’histoire et le rôle de l’artiste dans une société sous contrainte ; Avant-propos par Maja Hoffmann, conversation entre William Kentridge et Vassilis Oikonomopoulos et Flora Katz, entre William Kentridge et Homi K. Bhabba, et entre William Kentridge et Judith Butler, textes par Anne Lafont, Mwenya Kabwe, Flora Katz, Nhlanhla Mahlangu et Mwenya Kabwe.

The exhibition “Je n’attends plus” presents an ensemble of William Kentridge’s major works, some of which have never been shown in Europe before. It was presented in conjunction with his new chamber opera, “The Great Yes, The Great No,” which had its world premiere at LUMA Arles in July. This catalogue bears witness to both events to illuminate a remarkable body of experimental and performative work by an artist whose focus has consistently been on migration, the oppression of peoples, the transmission of history and the role of the artist in a society under duress ; foreword by Maja Hoffmann, conversation between William Kentridge and Vassilis Oikonomopoulos and Flora Katz, between William Kentridge and Homi K. Bhabba, and between William Kentridge and Judith Butler, texts by Anne Lafont, Mwenya Kabwe, Flora Katz, Nhlanhla Mahlangu et Mwenya Kabwe.