C’est le premier livre photo du photographe Yoshiki Hemmi, qui a remporté le premier Grand Prix à GRAPHGATE, un concours pour découvrir de nouveaux artistes photo et vidéo, lancé en 2023.
Le photographe a appris que le paysage de sa ville natale, où il est né et a grandi, avait été complètement modifié par le développement de la production d’énergie solaire, et que des problèmes régionaux dus à ce développement environemental produisaient dans divers endroits. Un travail qui explore la possibilité de « coexistence avec le développement » à travers des photographies.
L’expression unique créée en combinant le travail de terrain en tant que chercheur avec les caractéristiques visuelles de la photographie présente une nouvelle relation entre les questions sociales et l’expression photographique.
À l’approche du coucher de soleil, le soleil couchant change lentement la couleur des panneaux. Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer la façon dont ils reflétaient magnifiquement la pâle gradation du ciel. Malgré moi, je voyais que les panneaux solaires étaient magnifiques. « Peut-être que la photographie peut changer considérablement notre vision de l’énergie solaire ». Progressivement, j’ai commencé à penser à ce que je pourrais faire avec mes photos. (Extrait de »À l’écoute de la voix de la forêt lumineuse’ de Yoshiki Hemmi)



















