1ère Édition
-
Michael Kenna : Confessionali ; Reggio Emilia, 2007-2016
Exemplaire Signé / Signed Copy.
-
-
-
1839. Daguerre, Talbot et la publication de la photographie ; Une anthologie
Cette anthologie se concentre sur les écrits provenant des deux pays d’origine des premiers procédés photographiques, la France et la Grande-Bretagne, et rédigés en cette année 1839 ou juste avant. Des textes parus dans l’espace germanophone et aux États-Unis les complètent, attestant ainsi la rapide diffusion de la photographie et de son discours.
Le lecteur découvre la profusion des motifs et des intérêts, des attentes et des promesses, des espoirs et des craintes qui se sont attachés à ce nouveau médium au moment de sa révélation au public.
-
Piotr Zbierski : Push the sky away
Les photographies de Piotr Zbierski ne reflètent pas la réalité, elles sont plutôt une réaction à la réalité : apprivoisée et étrangère, répétitive et enfermée dans un seul phénomène, peuplée par d’anciens dieux détrônés et persécutée par les angoisses de la civilisation.
-
Mathieu Pernot : Le grand ensemble
Une évocation du monde des grands ensembles, ces quartiers construits en France entre 1950 et 1970, et de leurs habitants, à travers des cartes postales de l’époque, des agrandissements de personnages y apparaissant et des photographies récentes d’implosions d’immeubles. Ces dernières montrent la disparition des barres, mais aussi de l’histoire de leurs occupants.
-
Dolorès Marat : Labyrinthe
Livre Épuisé. Exemplaire Neuf.
Out of Print Book. Copy New.
Des photos sous exposées prises dans une semi pénombre qui donnent à ce livre un côté ballade dans le fantastique.
-
Andreas Tschersich : peripher
La « périphérie » éponyme fonctionne dans les œuvres d’Andreas Tschersich, artiste suisse installé à Berlin depuis 14 ans, comme un moment structurel, esthétique et mental. Il fait référence aux lieux de transit et de transition qui défient toute classification, normalisation et démarcation sans équivoque.
The eponymous “peripher” functions in the works of Andreas Tschersich, a Swiss artist based in Berlin for 14 years now, as a structural, aesthetic and mental moment. It refers to places of transit and transition that defy unequivocal classification, standardization and demarcation.




















