1ère Édition
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Hyung-Geun Park : Jejudo
48,00€1ère édition tirée à 400 exemplaires / 1st edition of 400 copies.
La fascination de Hyung-Geun Park pour le paysage nous fait passer de scènes naturelles accidentées à des bâtiments abandonnés qui rappellent les histoires souvent méconnues de l’île de Jeju et sa transformation en cours.
The fascination of Hyung-Geun Park with the landscape takes us from rugged natural scenes to abandoned buildings that serve as reminders of the Jejudo island’s often unacknowledged histories and its ongoing transformation.
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Xiaoxiao Xu : This Looks Better irl ; Exploring Cosplay
38,00€1ère édition tirée à 800 exemplaires / 1st edition of 800 copies.
This looks better irl – Exploring Cosplay Cons suit les jeunes dans cette sous-culture contemporaine, largement influencée par divers médias asiatiques et la culture pop, pleine d’esprit communautaire, d’individualité et de défis personnels, alors qu’ils se préparent et assistent à des conventions de cosplay en Europe occidentale.
This looks better irl – Exploring Cosplay Cons follows young people in this contemporary subculture, largely influenced by various Asian media and pop culture, full of community spirit, individuality and personal challenges, as they prepare for and attend cosplay conventions in Western Europe.
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Stéphanie Roland : Îles de sept villes / Isles of seven cities
49,00€1ère édition tirée à 750 exemplaires / 1st edition of 750 copies.
Îles des sept villes contient les histoires de l’île Eon, Hy-Brasil Island, Aurora Island, Antilia, Isle of Demons, Île de la Californie, et l’île Podesta. Le livre n’est pas une monographie, mais plutôt un ouvrage d’artiste – une édition hybride qui combine les récits visuels et textuels de ces sept îles fantômes. Les archives fictives et réelles se rencontrent dans une logique non linéaire, fragmentée, comme une méta-île émerge de l’ensemble, questionnant la perception complexe de la réalité dans une ère post-vérité.
Isles of Seven Cities contains the stories of Eon Island, Hy-Brasil Island, Aurora Island, Antilia, Isle of Demons, Island of California, and Podesta Island. The book is not a monograph, but rather an artist’s book – a hybrid edition that combines the visual and textual narratives of these seven phantom islands. Fictional and real archives meet in a non-linear, fragmented logic, as a meta-island emerges from the whole, questioning the complex perception of reality in a post-truth era.
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Benedetta Ristori : You don’t need soil to grow
29,00€1ère édition tirée à 600 exemplaires / 1st edition of 600 copies.
Berlin est une ville caractérisée par sa population internationale et son embourgeoisement. Inspirée par le concept de « modernité liquide » de la sociologue Zygmunt Bauman, Benedetta Ristori (IT) examine comment la société contemporaine est définie par le changement et l’incertitude, et montre comment les individus, en particulier les femmes expatriées, trouvent leur identité et leur sentiment d’appartenance dans un contexte préTissu urbain existant. À travers des portraits intimes réalisés dans des espaces urbains rigides, Ristori capture la tension entre la liberté de ces femmes de se réinventer et leur connexion passagère avec la ville. En parallèle, le projet de Ristori met également l’accent sur les (petits jardins), qui offrent un refuge dans le monde urbain. Avec ‘You don’t need soil to grow’, Ristori s’interroge sur ce que signifie appartenir à une époque où la seule constante est le changement.
Berlin is a city characterised by its international population and gentrification. Inspired by sociologist Zygmunt Bauman’s concept of ‘liquid modernity’, Benedetta Ristori (IT) examines how contemporary society is defined by change and uncertainty, and shows how individuals, particularly expatriate women, find their identity and sense of belonging in a pre-existing urban fabric. Through intimate portraits taken in rigid urban spaces, Ristori captures the tension between these women’s freedom to reinvent themselves and their fleeting connection to the city. In parallel, Ristori’s project also focuses on the German Kleingärten (small gardens), which provide a refuge within the urban world. With ‘You don’t need soil to grow’, Ristori questions what it means to belong in an age where the only constant is change.
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Tatu Gustafsson : I on the Road / Weather Camera Self-Portraits, 2012-21
Le premier livre de Tatu Gustafsson se compose de 200 autoportraits pris avec des caméras de surveillance météorologique. Depuis qu’il a commencé à réaliser des autoportraits en 2012, Gustafsson s’est concentré sur une approche alternative de la photographie et a cherché à remettre en question les questions d’auteur associées à la photographie traditionnelle. Très tôt, il a découvert que les caméras de surveillance du trafic et des conditions météorologiques en Finlande prennent une photo toutes les douze minutes et la stockent en ligne pendant 24 heures. Gustafsson a entrepris un voyage en voiture à travers le pays, se plaçant devant plus de 700 caméras extérieures et acceptant le manque de contrôle inhérent à ce processus. Les résultats sont des images envoûtantes qui capturent l’essence de la solitude.
Tatu Gustafsson’s first book consists of 200 self-portraits taken with weather monitoring cameras. Since Gustafsson started making self-portraits in 2012, he has concentrated on an alternative approach to photography and sought to question issues of authorship associated with traditional photography. Early on, he discovered that Finland’s traffic and weather cameras snap a picture every twelve minutes and store it online for 24 hours. Gustafsson embarked on a journey by car across the country, positioning himself in front of over 700 outdoor cameras and embracing the lack of control inherent in this process. The results are haunting images that capture the essence of solitude.
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Martine Voyeux : Collection Premier
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire comme Neuf / Copy as New.
La collection Premier présente le premier livre d’un photographe.
Un objet nécessairement voluptueux pour un projet passionnel.
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Shun Kataoka : Life Works
54,00€« Les gens désirent des plantes. Ils les élèvent et coexistent avec elles. Les gens vont et viennent, les lieux changent d’apparence. Cela se produit d’innombrables fois, non seulement dans ce jardin, mais dans un grand nombre de lieux. La répétition et le flux circulaire des choses continuent-ils sans fin? Regarder attentivement l’espace limité de ce jardin, c’est connaître l’entrecroisement incessant des personnes et des plantes. Quand je ferme les yeux et touche la verdure, ces limites s’entremêlent. À ce moment-là, je me trouve dans une demeure où toute vie se fond en moi. » de l’après-mot de Shun Kataoka
“People desire plants. They raise them, and co-exist with them. People come and go and places change their appearance. This happens countless times, not only in this garden, but in a great number of places. Does the repetition and circular flow of things continue without end? To look intently at this garden’s limited space is to know the unceasing intertwining of people and plants. When I close my eyes and touch the greenery, these boundaries intermingle. At that moment, I am in a dwelling where all life blends into me.” ― from Shun Kataoka’s afterword
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Timothy Prus : GONE ; New Perspectives on Directed Panspermia
Timothy Prus est le conservateur de l’Archive of Modern Conflict depuis 1992. Il est également organisateur d’expositions et éditeur de photolivres.
Timothy Prus is the curator of Archive of Modern Conflict since 1992. He is also an exhibition organiser and a photobook editor.
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American Photography
55,00€- Un aperçu unique de la photographie américaine de 1839 à nos jours
- A unique overview of American photography from 1839 to the present day
- Ce livre est publié à l’occasion d’une exposition éponyme au Rijksmuseum d’Amsterdam (Pays-Bas) du 7 février au 9 juin 2025.
- This book is published on the occasion of an eponymous exhibition at the Rijksmuseum at Amsterdam (Netherlands) from 7 February to 9 June 2025.
- Avec le travail de photographes de renommée mondiale, y compris Robert Frank, Andres Serrano, Nan Goldin, Andy Warhol, Diane Arbus, Dawoud Bey, Carleton Watkins et Paul Strand
- With work of world famous photographers including Robert Frank, Andres Serrano, Nan Goldin, Andy Warhol, Diane Arbus, Dawoud Bey, Carleton Watkins and Paul Strand
Le récit visuel des États-Unis modernes : de la photographie canonique de Robert Frank et Diane Arbus aux cartes postales vernaculaires et aux tirages de magazines.
The visual narrative of the modern United States: from canonical photography by Robert Frank and Diane Arbus to vernacular picture postcards and magazine spreads.
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Martine Voyeux : Saga Maure
Martine Voyeux sait capter l’essence des choses dans ses photographies réalisées en Andalousie et au Maroc et qui ont suscité l’enthousiasme de M.V. Montalban et de M. Choukri. Livrant chacun une nouvelle inédite, ils donnent un écho littéraire au cousinage sensuel et culturel que Martine Voyeux a traduit en images.
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James Tunks : ZONE
42,00€1ère édition tirée à 700 exemplaires / 1st edition of 700 copies.
Dans « ZONE », James Tunks joue à la périphérie des connaissances nouvelles et anciennes. Un texte anonyme plonge son protagoniste dans une sorte de rêve fébrile. Seul, à l’étranger, et en possession d’un prototype de caméra secrète d’une puissance inimaginable, il considère les implications et la portée des avancées du dispositif. En utilisant des flashs de couleur comme une feuille pour le noir et blanc méticuleusement détaillé, les sujets et leur symbolisme sous-jacent chuchotent au passé et au présent du exploratoire, dissimulée et classifiée. La production d’images oscille entre la capacité de capturer des détails microscopiques et la capacité de provoquer une perturbation à l’échelle de masse.
In ‘ZONE’, James Tunks plays at the peripheries of new and old knowledge. An anonymous text sets its protagonist in a kind of fever dream. Alone, abroad, and in possession of a secret camera prototype of unimaginable image-making power, he considers the implications and sheer scope of the device’s advancements. Using flashes of colour as a foil for meticulously detailed black and white, the subjects and their underlying symbolism whisper to both the past and present of the technological, explorative, concealed, and classified. Image-making teeters between the ability to capture microscopic detail and the capability to cause disruption on a mass scale.
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022 – Morten Lasskogen : Moteh ; Life is Everything
30,00€1ère édition tirée à 350 exemplaires / 1st edition of 350 copies.
022 – Morten Lasskogen est le vingt-deuxième d’une série bimensuelle en cours qui publie le travail de photographes émergents.
022 – Morten Lasskogen is the twenty-second in an ongoing Bi-Monthly series publishing the work of emerging photographers.
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Bernard Plossu : Roma
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire Neuf / Copy New.
Exemplaire Signé / Signed Copy.
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Gilles Peress : Le silence ; Rwanda
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire état Neuf / Copy as New.
Gilles Peress a choisi une centaine de photographies parmi celles qu’il a prises lors de ses trois séjours au Rwanda en 1994.
Gilles Peress chose a hundred photographs from those he took during his three visits to Rwanda in 1994.
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Yves Marchand & Romain Meffre : Les ruines de Paris
49,00€Les deux photographes spécialistes de l’urbex explorent les limites offertes par l’intelligence artificielle en mettant en scène un Paris abandonné, en ruine, où la nature reprend ses droits. Leurs images poétiques et spectaculaires incarnent, par leur réalisme, une forme d’inquiétude face à l’IA. Prix J’aime le livre d’art 2024.
Prix J’aime le livre d’art 2024 – Décerné par un jury de 400 libraires
» L’ouvrage à offrir à tous les fans inconditionnels d’Urbex. » Page des Libraires
» Un grand album d’images d’un Paris imaginaire. […]. Chaque image est maginifique dans sa désolation romantique. » Le Nouvel Obs
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Bernard Just : Quand la photographie avait du sel
Le monde de la photographie ne cesse d’évoluer. Nous sommes jeunes, nous avons vingt ans, trente ans, à peine plus, et nous avons des rêves d’images fixes. Notre moteur, c’est la photographie, et nous nous retrouvons régulièrement autour de discussions passionnées. C’est une période faste où nous avons tout pour assouvir notre passion et nous gorger d’images dans les galeries, les expositions, les musées. Nous croisons, dans une ambiance conviviale, des photographes célèbres ou anonymes venus du monde entier, des conservateurs de musée, des collectionneurs, des galeristes, des journalistes… Des liens se tissent autour des grands maîtres de la photographie française, mais aussi internationale.
Cinquante ans après, l’auteur jette un regard nostalgique sur cette période qui a permis à la photographie de se faire une place dans le monde de l’art, avec la reconnaissance des musées, des bibliothèques, des collections, des centres culturels et des amoureux de l’image fixe.
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Photographier en Normandie 1840-1890 ; Un dialogue pionnier entre les arts
35,00€Cet ouvrage est publié à l’occasion de l’exposition « Photographier en Normandie (1840-1890). Un dialogue pionnier entre les arts » présentée au MuMa – Musée d’art moderne André Malraux au Havre, du 25 mai au 22 septembre 2024 – dans le cadre de Normandie impressionniste 2024.
Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, la Normandie est un lieu d’inspiration pour les artistes et joue un rôle dans les débuts de la photographie. Les photographes s’inspirent des chefs-d’œuvre de la peinture, profitent des vues maritimes et rendent compte de l’évolution du littoral, avec les constructions de l’architecture balnéaire et l’arrivée de nouveaux estivants.
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Collection Bonnemaison : Panoramas ; Photographies 1850-1950
44,90€Plus de cent chefs-d’œuvre, une approche particulière de la photographie.
More than one hundred masterpieces, a special approach to photography.
Publié à l’occasion de l’Exposition PANORAMAS aux XXème Rencontres internationales de la Photographie d’Arles (France) du 3 juillet au 3 septembre 1989.
Published on the occasion of the PANORAMAS exhibition at the XXth Rencontres internationales de la Photographie in Arles (France) from 3 July to 3 September 1989.
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Yasuhiro Ogawa : Tokyo Silence ; Standard Edition
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Il n’y a pas si longtemps, j’étais fou de voyages en Chine. En Chine, partout où vous regardez, il y a le chaos. .
Not so long ago I was crazy about traveling in China. In China, everywhere you look there is chaos.




















