1ère Édition

  • James Carroll : The Lives of Others

    ” Je pense que ce que nous voyons et choisissons de photographier est davantage un reflet de notre état intérieur. Mon travail reflète les aspirations d’un certain type de photographe américain : une envie de route, un besoin de connexion et la recherche d’un chez-soi. ” James Carroll (1940-2024)

    “I think what we see and choose to photograph is more a reflection of our inner state. My work reflects the strivings of a certain kind of American photographer: a yearning for the road, a need for connection and the search for home.” —James Carroll (1940–2024)

    52,00
  • Jem Southam : The Pond at Upton Pyne

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Publié à l’occasion de l’exposition au Die Photographische Sammlung/SK Stiftung Kultur à Cologne (Allemagne) du 2 mars au 7 juillet 2024.

    Published on the occasion of the exhibition at Die Photographische Sammlung/SK Stiftung Kultur at Cologne (Germany) from March 2 to July 7, 2024.

    70,00
  • Peter Mitchell : Nothing Lasts Forever

    Publié à l’occasion de l’exposition à la Leeds Art Gallery du 17 mai 2024 au 06 octobre 2024.

    Published on the occasion of the exhibition at Leeds Art Gallery from 17 May 2024 to 06 October 2024.

    42,00
  • Michael Rababy : Casinoland ; Tired of Winning

    Un regard satirique sur la culture des casinos américains.

    A satirical look at the US American casino culture.

    50,00
  • Hotshoe Issue 212 ; Shooting Mum and Dad ; 2024 Vol. I

    Livre Épuisé / Out of Print Book.

    Exemplaire Neuf / Copy New.

    Dans le numéro 211 : Shooting Mum and Dad, nous explorons la première relation, sans doute la plus importante pour la plupart des gens – notre relation avec nos parents et comment cette intimité, ou l’absence d’intimité, nous a façonnés en tant qu’individus, à la fois physiquement et psychologiquement.

    In Issue 211: Shooting Mum and Dad we explore the first, and arguably most important, relationship for most people – our relationship with our parents and how that intimacy, or lack of, has shaped us as individuals, both physically and psychologically.

    30,00
  • Réussir son portfolio photographique

    Vous souhaitez présenter votre travail photographique à des professionnels, faire connaître votre démarche et votre regard singulier sur le monde ?

    Alors, il vous faudra passer par la case « portfolio ». Porte d’entrée vers votre univers artistique, ce document est l’outil majeur du photographe. Il doit répondre à des objectifs précis, être percutant et concis, montrer un savoir-faire autant qu’un propos. Un exercice qui ne s’improvise pas !

    18,50
  • Kusukazu Uraguchi : Shima no ama (English Version)

    Published on the occasion of the exhibition at Rencontres d’Arles (France) from 1st July to 29 September 2024 (Abbey of Montmajour).

    For centuries, ama – women divers – have fed the Japanese imagination. These free-divers collect abalone, shellfish and seaweed, the sale of which ensures their financial independence within the household. Kusukazu Uraguchi (1922-1988) has been photographing them in the Shima region, along the Pacific coast of Japan, for over thirty years since the mid-1950s. The fruit of extensive research among nearly 40,000 negatives – almost all of them previously unpublished – this remarkable archive of landscapes, portraits and underwater views tells the story of both the daily life and the special place of the ama community within Japanese society.

    49,00
  • Jacques Henri Lartigue : L’épreuve de la couleur

    Figure incontestablement importante de la photographie, Jacques Henri Lartigue est célèbre pour ses images en noir et blanc d’un monde en pleine révolution industrielle.

    Cet ouvrage éclaire un pan méconnu de l’œuvre du célèbre photographe Jacques Henri Lartigue : sa fascination pour l’autochrome stéréoscopique – l’un des premiers procédés de photographie couleur tout juste introduit. Les 90 plaques conservées, produites de 1912 à 1928 puis en 1946, sont présentées ici pour la première fois dans leur intégralité et dans leur format original. Ce procédé constitue un formidable outil d’exploration et renouvelle son rapport au médium, à rebours de son travail sur la vitesse. Plus attentif à la construction de l’image et à développer une large palette chromatique, le photographe se place davantage dans la posture du peintre que de l’instantanéiste.

    45,00
  • Extérieurs ; Annie Ernaux et la Photographie

    Livre Épuisé / Out of Print Book.

    Exemplaire Neuf / Copy New.

    Publié à l’occasion de l’exposition à la MEP (Maison Européenne de la Photographie) à Paris (France) du 28 février au 26 mai 2024.

    Cette publication combine l’écriture du livre Extérieurs de la lauréate du prix Nobel Annie Ernaux avec des photographies de la collection de la MEP.

    « Mettre sur papier les mouvements, les postures et les paroles des personnes que je rencontre me donne l’illusion d’être proche d’elles. Je ne leur parle pas, je ne fais que les regarder et les écouter. Pourtant, les émotions qu’elles suscitent en moi sont bien réelles. Je peux aussi essayer de découvrir quelque chose sur moi-même à travers eux, leurs attitudes ou leurs conversations. (Assise en face de quelqu’un dans le métro, je me demande souvent : “Pourquoi ne suis-je pas cette femme ? » -Annie Ernaux

  • Tina Trumpp : Shades of Sensuality

    Des photographie de nus d’un point de vue féminin : sensuel, mystérieux, élégant – le regard féminin rencontre l’art photographique : ‘Tina Trumpp conquiert la scène nue’.

    Nude photography from a female perspective: sensual, mysterious, stylish – female gaze meets photo art: ‘Tina Trumpp conquers the nude scene’

    Une photographe célébrée à Art Paris et par de nombreux prix photo internationaux.

    A photographer celebrated at Art Paris and by numerous international photo prizes.

    45,0062,00
  • Gregory Halpern : King, Queen, Knave

    Depuis plus de deux décennies, Gregory Halpern photographie dans et autour de sa ville natale de Buffalo, New York, en élaborant méticuleusement la série de photographies qui constitue sa dernière monographie. King, Queen, Knave est une vision idiosyncratique d’une ville au milieu de ses contradictions, défiant les récits familiers du déclin post-industriel et embrassant une forme énigmatique de réalité qui frise le surréalisme.

    Over two decades, Gregory Halpern has been photographing in and around his hometown of Buffalo, New York, meticulously crafting the series of photographs that forms his latest monograph. King, Queen, Knave is an idiosyncratic vision of a city amidst its contradictions, defying familiar narratives of post-industrial decline and embracing an enigmatic strain of reality verging on surrealism.

  • Didier Ben Loulou : Jaffa, la passe

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Des photos prises par Didier Ben Loulou à Jaffa en 1983-1989 et à Jérusalem en 2003.

    40,00
  • Martin Becka : Fort de Saint-Cyr (COLLECTOR #2)

    Édition Collector Limitée à 15 exemplaires accompagnée d’une Héliographie (N° #2) au grain signée, numérotée, réalisée par Fanny Boucher de l’atelier Heliog.

    Collector Edition Limited to 15 copies accompanied by a Signed, Numbered grain Heliography (N° #2), made by Fanny Boucher from the atelier Heliog.

    Pré-Commandez votre exemplaire Signé / Pre-Order your Signed Copy.

    Livre Signé / Signed Book.

    1ère édition standard tirée à 750 exemplaires / 1st Standard edition of 750 copies.

    Martin Becka est un spécialiste et un expert des techniques pionnières de la photographie notamment celle de Gustave LE GRAY : le négatif papier ciré sec (1851).

    Cet ensemble d’images est le fruit d’une commande de la Médiathèque du Patrimoine et de la Photographie : donner carte blanche afin de photographier le lieu où l’on conserve les œuvres incunables du patrimoine depuis l’origine de la photographie.

    150,00
  • Martin Becka : Fort de Saint-Cyr (COLLECTOR #1)

    Édition Collector Limitée à 15 exemplaires accompagnée d’une Héliographie (N° #1) au grain signée, numérotée, réalisée par Fanny Boucher de l’atelier Heliog.

    Collector Edition Limited to 15 copies accompanied by a Signed, Numbered grain Heliography (N° #1), made by Fanny Boucher from the atelier Heliog.

    Pré-Commandez votre exemplaire Signé / Pre-Order your Signed Copy.

    Livre Signé / Signed Book.

    1ère édition standard tirée à 750 exemplaires / 1st Standard edition of 750 copies.

    Martin Becka est un spécialiste et un expert des techniques pionnières de la photographie notamment celle de Gustave LE GRAY : le négatif papier ciré sec (1851).

    Cet ensemble d’images est le fruit d’une commande de la Médiathèque du Patrimoine et de la Photographie : donner carte blanche afin de photographier le lieu où l’on conserve les œuvres incunables du patrimoine depuis l’origine de la photographie.

    150,00
  • Rosalind Fox Solomon : A Woman I Once Knew (Signé)

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Cette édition signée comprend un encart signé par l’artiste et collé à l’intérieur de la couverture arrière.

    This signed edition includes a slip signed by the artist and glued into the inside back cover.

    À trente-huit ans, alors qu’elle vivait à Chattanooga, dans le Tennessee, Rosalind Fox Solomon a commencé une nouvelle vie en tant que photographe. En étudiant avec Lisette Model au début des années 1970, elle affine la voix photographique qui définira le prodigieux demi-siècle de travail à suivre. Après avoir déménagé dans un loft à New York en 1984, et voyagé au Pérou, en Inde, en Afrique du Sud, au Cambodge et ailleurs, elle est devenue célèbre pour sa photographie sans faille de la vie quotidienne dans le monde entier.

    At thirty-eight, while living in Chattanooga, Tennessee, Rosalind Fox Solomon began a new life as a photographer. Studying with Lisette Model in the early 1970s, she honed the photographic voice which would define the prodigious half-century of work to follow. After moving to a loft in New York City in 1984, and travelling to Peru, India, South Africa, Cambodia, and beyond, she became renowned for her unflinching photography of everyday life around the world.

    70,00
  • Sarah Walker : The Well

    1ère édition tirée à 750 exemplaires / 1st edition of 750 copies.

    L’idée de The Well est riche en métaphores et symboliques pour l’artiste Sarah Walker, basée à Melbourne. Étant également le titre de son troisième livre pour Perimeter Editions, le concept sert de lieu de prémonition, de réflexion et de renouveau – un lieu où les courants du passé, du présent et du futur se confondent.

    The notion of The Well is rich in metaphorical and symbolic potential for Melbourne-based artist Sarah Walker. Doubling as the title for her third book for Perimeter Editions, the idea serves as a site of foreboding, reflection and renewal – a place where currents of past, present, and future purl and fold.

    50,00
  • Israel Ariño : Res no passa dues vegades

    Ce livre a été publié dans le cadre de l’exposition Res no passdues vegades, par Israel Ariño, à la Sala L’Escorxador du Museu de l’Empordà à Figueres du 23 février au 19 mai 2024.

    This book has been published in the framework of the exhibition Res no passa dues vegades, by Israel Ariño, in Sala L’Escorxador of Museu de l’Empordà in Figueres from 23th February to 19th May 2024.

    45,00
  • Stephen Gill : Magnificent Failure

    1ère édition tirée à 750 exemplaires / 1st edition of 750 copies.

    Les échecs et les accidents, ainsi que l’attitude à leur égard, sont des éléments essentiels du processus créatif.

    Avec « Magnificent Failure », l’artiste Stephen Gill présente une série d’œuvres accidentelles créées lors de l’impression d’une autre œuvre.

    Failure and accident – and one’s attitude to them – are crucial parts of the creative process.

    With “Magnificent Failure,” artist Stephen Gill presents a series of accidental artworks created during the printing of another work.

    55,00
  • Bertien van Manen : I am the only woman there

    De manière assez formelle et distante, Bertien van Manen (1935-2024) montre les femmes migrantes ou les épouses des migrants qui sont venues aux Pays-Bas dans le cadre du regroupement familial. Des femmes turques, marocaines, tunisiennes, espagnoles, yougoslaves et italiennes ont été photographiées dans leur lutte pour survivre dans une culture étrangère. Bertien van Manen a photographié les conditions de vie souvent primitives, le travail, les fêtes et les loisirs. Le livre est un appel à l’action du mouvement des femmes en général et du secrétariat des femmes de la Fédération syndicale néerlandaise (FNV) en particulier.

    In a fairly formal and distant manner Bertien van Manen (1935-2024) shows the female labour migrants or the wives of labour migrants who came to the Netherlands in the context of family reunification. Turkish, Moroccan, Tunisian, Spanish, Yugoslavian and Italian women were photographed in their struggle to survive in a foreign culture. Bertien van Manen photographed the often primitive living conditions, work, parties, and leisure activities. The book is a plea for action from the women’s movement in general and the women’s secretariat of the Dutch Trade Union Federation (FNV) in particular.

    42,00
  • Alec Soth : Advice for Young Artists (Signé)

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Cette édition signée a été signée par l’artiste à l’imprimerie / This signed edition was signed by the artist on press.

    Inspiré par les derniers polaroïds de Walker Evans, ce dernier ouvrage révèle une nouvelle expansion de la pratique de Soth et un nouvel avantage, vingt ans après la publication de son premier livre. Rappelant la vanité de Broken Manual, il utilise un format pédagogique comme couverture pour l’introspection et la provocation. Autant qu’une étude de l’expérience du jeune artiste, c’est un compte rendu de la perspective de devenir un vieux.

    Inspired by Walker Evans’s late Polaroids, this latest body of work reveals a new expansion of Soth’s practice and a new vantage, twenty years on from the publication of his first book. Recalling the conceit of Broken Manual, it uses an instructional format as a spurious cover for introspection and provocation. As much as a study of the experience of the young artist, this is a reckoning with the prospect of becoming an old one.

    55,00