Londres

  • Anna Fox & Alison Goldfrapp : Country Girls

    1ère édition tirée à 500 exemplaires / 1st edition of 500 copies.

    Pour Anna Fox et Alison Goldfrapp (chanteuse du groupe Goldfrapp), qui ont grandi dans et autour de la ville d’Alton (Angleterre) dans les années 1970, un froid persistant planait sur Flood Meadows, un coin bucolique du Hampshire rural. L’héritage de l’horrible meurtre et du démembrement de Fanny Adams, huit ans, dont les parties du corps ont été progressivement retrouvées dispersées dans les prairies, s’est prolongé – plus de cent ans plus tard – dans une menace actuelle de violence. Dans les combats d’adolescents et la misogynie tout autour d’eux.
    For Anna Fox and Alison Goldfrapp, growing up in and around the town of Alton (England) in the 1970s, a lingering chill hung over Flood Meadows, a bucolic corner of rural Hampshire. The legacy of the gruesome 1867 murder and dismemberment of eight-year-old Fanny Adams, whose body parts were gradually found scattered across the meadows, lingered on – over one hundred years later – in a current threat of violence, in the adolescent fights and misogyny all around them.

  • Dorothy Sing Zhang : Like Someone Alive

    1ère édition tirée à 1 000 exemplaires / 1st edition of 1000 copies.

    Dorothy Sing Zhang dévoile une représentation convaincante de l’état vulnérable de l’humanité pendant le sommeil.

    Dorothy Sing Zhang unveils a compelling portrayal of humanity’s vulnerable state during sleep.

  • Zhang Xiao : Community Fire

    Dans son projet Community Fire, le photographe Zhang Xiao jette un regard local sur Shehuo (社 火), une tradition du Festival du printemps chinois célébrée dans les communautés rurales du nord de la Chine qui comprend des foires de temples, des danses de dragon et des contes.

    In his project Community Fire, the photographer Zhang Xiao takes a local, hometown look at Shehuo (社火), a Chinese Spring Festival tradition celebrated in rural Northern Chinese communities that includes temple fairs, dragon dances, and storytelling.

    65,00
  • Julia Margaret Cameron ; By herself, Virginia Woolf and Roger Fry

    “Dès le premier instant, j’ai dirigé mon objectif avec une ardeur tendre, et il est devenu pour moi comme une chose vivante, avec la voix, la mémoire et la vigueur créatrice.” -Julia Margaret Cameron

    “From the first moment I handled my lens with a tender ardour, and it has become to me as a living thing, with voice and memory and creative vigour.” -Julia Margaret Cameron

  • Kate Friend : Portraits ; Friend As Chosen By…

    As Chosen By … est une série photographique de Kate Friend réalisée exclusivement avec un appareil moyen format.

    Des portraits de fleurs choisis par des artistes créatifs de Cosey Fanni Tutti et Anjelica Huston à Olivia Laing et Piet Oudolf.

    Dans cette série de portraits photographiques de la photographe britannique Kate Friend, réalisés exclusivement sur pellicule, les modèles sont des fleurs ou des plantes choisies par divers créatifs ou personnalités publiques reconnaissables, notamment des architectes, des acteurs, des designers, des jardiniers, des écrivains, des musiciens et des chefs. Le résultat est une seule fleur et un seul récipient, choisis par le gardien et photographiés à la lumière naturelle à leur domicile, studio ou jardin. Chaque individu est refondu à travers son alter ego botanique.

    As Chosen By … is a photographic series by Kate Friend shot exclusively on medium format film.

    Portraits of flowers chosen by creative artists from Cosey Fanni Tutti and Anjelica Huston to Olivia Laing and Piet Oudolf.

    In this series of photographic portraits by British photographer Kate Friend, shot exclusively on film, the sitters are flowers or plants―chosen by various creatives or recognizable public figures, including architects, actors, designers, gardeners, writers, musicians and chefs. The result is a single flower and vessel, chosen by the sitter and shot in natural light at their home, studio or garden. Each individual is recast through their botanical alter ego.

  • Abhishek Rajaram Khedekar : Tamasha

    Le premier lauréat de la résidence Publishing Performance et du prix du livre utilise la sculpture, le collage et la réappropriation pour capturer la synesthésie d’un spectacle rural de la classe ouvrière indienne.

    The inaugural winner of the Publishing Performance residency and book award uses sculpture, collage and reappropriation to capture the synaesthesia of a rural Indian working-class spectacle.

    39,00
  • Andreas Gursky : Visual Spaces of Today

    Publié par la Fondazione MAST, ce catalogue accompagne la première exposition en Italie consacrée à l’artiste allemand Andreas Gursky.

    Published by Fondazione MAST, this catalogue accompanies the first exhibition in Italy dedicated to the German artist Andreas Gursky.

  • Tod Papageorge : At the Beach

    En 1975, Tod Papageorge fait un voyage à travers l’Amérique qui se termine sur les plages de Los Angeles. Là, pris par la lumière aveuglante, il réalise quelques-unes de ses premières photographies moyen format (6 x 9 cm). En 1978, il retourne à Los Angeles pour développer ces premières images et, en 1981 et 1988, lors de visites plus courtes, il ajoute encore des clichés à ce corpus d’œuvres.

    In 1975 Tod Papageorge made a cross-America trip that ended on the beaches of Los Angeles. There, taken by the blinding light, he produced some of his first medium-format (6 x 9 cm) photographs. In 1978 he returned to Los Angeles to expand on those first pictures and, in 1981 and 1988, on shorter visits, added yet again to this body of work.

    58,00
  • Mimi Plumb : Megalith Still

    Cette nouvelle monographie à couper le souffle de Mimi Plumb Megalith-Still est une méditation sur le sublime dans le paysage sauvage américain.

    Relié en trois-quarts dans un papier de laine fibreuse tactile unique (produit en utilisant le surplus de l’industrie de la mode) et habilement imprimé en tritone, Megalith-Still de Mimi Plumb est une publication vraiment intemporelle.

    This Mimi Plumb’s breathtaking new monograph Megalith-Still is a meditation on the sublime within the untamed American landscape.

    Three-quarter bound in a uniquely tactile fibrous wool paper (produced using surplus from the fashion industry) and expertly printed in tritone, Mimi Plumb’s Megalith-Still is a truly timeless publication.

  • Deanna Templeton : What She Said

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Cette édition signée comprend une plaque d’image supplémentaire signée par l’artiste et collée dans la couverture arrière intérieure.

    Cet exemplaire a de plus été signé par Deanna Templeton sur la page de garde lors de son passage à la librairie.

    This signed edition includes an extra image plate signed by the artist and glued into the inside back cover.

    This copy was also signed by Deanna Templeton on the cover page during her visit to the bookstore.

    Livre Épuisé / Out of Print Book.

    Exemplaire Neuf / Copy New.

  • Yevonde : Life and Colour

    Cette publication illustrée présente le travail de Yevonde, fournissant un contexte approfondi à ses images.

    Il s’agit de la première monographie complète sur l’innovatrice radicale oubliée de la photographie couleur et du mythique portrait surréaliste.

    This illustrated publication showcases the work of Yevonde, providing in-depth context to her images.

    This is first comprehensive monograph on the forgotten radical innovator of color photography and mythic, surreal portraiture.

    54,00
  • Moises Saman : Glad Tidings of Benevolence

    Publié à l’occasion du vingtième anniversaire de l’invasion américaine de l’Irak, Happy Tidings of Benevolence rassemble les photographies de Moises Saman prises en Irak durant cette période et les années suivantes, avec des documents et des textes relatifs à la guerre. Explorant la construction, à travers l’image et le langage, de récits contradictoires de la guerre, le livre représente l’aboutissement des vingt années de travail de Moises Saman en Irak.

    Published to coincide with the twentieth anniversary of the US-led invasion of Iraq, Glad Tidings of Benevolence brings together Moises Saman’s photographs taken in Iraq during this period and the following years, with documents and texts relating to the war. Exploring the construction—through image and language—of competing narratives of the war, the book represents the culmination of Saman’s twenty years of work across Iraq.

  • Hayahisa Tomiyasu : TTP

    1ère édition, 4ème impression / 1st edition, 4th printing.

    Lauréat du MACK First Book Award 2018

    Winner of the 2018 MACK First Book Award

  • Jocelyn Bain Hogg : The firm

    Livre Épuisé / Out of Print Book.

    Exemplaire avec très légère marque d’étagère sur la tranche de queue. Intérieur État Neuf.

    Copy with very small shelf mark on the tail slice. Inside as New.

    Un travail photographique sur la mafia anglaise.

    A photographic work on the English mafia.

    “The Firm” ouvre les rideaux sur les gangsters de l’East End de Londres; les méchants plus grands que nature qui ont inspiré les récents films à succès tels que “Lock, Stock and Two Smoking Barrels” et “Snatch.” Les textes introductifs sont de Bruce Reynolds — le cerveau derrière le grand vol de train — et le célèbre critique de photographie Paul Ryan.

    “The Firm” draws back the curtains on London’s East End gangsters; the larger-than-life ‘proper villains’ who inspired recent blockbuster movies such as “Lock, Stock and Two Smoking Barrels” and “Snatch.” Introductory texts are by Bruce Reynolds — the mastermind behind the Great Train Robbery — and the renowned photography critic Paul Ryan.

    69,00
  • Francesca Woodman : The Artist’s Books

    Francesca Woodman a réalisé ses premières photographies matures à l’âge de treize ans et a ensuite créé un ensemble d’œuvres qui a été salué par la critique pour sa singularité de style et son approche innovante de la photographie.

    Francesca Woodman made her first mature photographs at the age of thirteen and went on to create a body of work that has been critically acclaimed for its singularity of style and innovative approach to photography.

    80,00
  • Luis Alberto Rodriguez : Decreation

    Mysticisme, spiritualité et libération corporelle se rencontrent dans le studio pour la nouvelle série de Luis Alberto Rodriguez explorant le contrôle, la pureté et l’identité.

    Mysticism, spirituality and corporeal liberation meet in the studio for Luis Alberto Rodriguez’s powerful new series exploring control, purity and identity.

  • Katherine Turczan : From Where They Came ; 1991-2008

    Ce premier livre de la photographe américaine/ukrainienne Katherine Turczan, présente les portraits poignants réalisés par l’artiste en Ukraine lors de la chute de l’URSS au début des années 1990.

    This first book by American/Ukranian photographer Katherine Turczan, is showcasing the artist’s poignant portraits produced in Ukraine during the fall of the USSR at the start of the 1990’s.

    52,00
  • Larry Sultan : Swimmers

    « Je voulais faire quelque chose d’absolument différent, de physique, et d’une certaine façon, un peu spécial… J’ai pris mon appareil photo et je suis allé sous l’eau dans un tas de piscines. Et j’ai fait des photos. »

    ‘I wanted to do something so absolutely different, and physical, and in a certain way, kind of ill-conceived… I took my camera and went underwater in a bunch of pools. And made pictures.’

  • All about Saul Leiter

    Un regard en profondeur sur l’ensemble du travail de l’une des figures marquantes de la photographie d’après-guerre.

    An in-depth look at the entire body of work of one of the outstanding figures in postwar photography.

  • Jason Lee : TX / CA 17

    Les photos de la nouvelle monographie de Jason Lee ont été prises à l’été 2017, en voiture depuis son État d’adoption du Texas jusqu’à Los Angeles, où il avait vécu avant et d’où il avait commencé à photographier depuis la route en 2006.

    The pictures in Jason Lee’s new monograph were made in the summer of 2017 on a drive from his then adopted home state of Texas to Los Angeles, where he’d lived prior and from where he set out to start photographing from the road in 2006.

    60,00