Paris
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Sean Thomas : Yearbook Volume 3, 2024
Sean Thomas, photographe de mode américain né en 1970 à Omaha, voyage constamment à travers le monde et capture des images pour des magazines de mode.
American photographer Sean Thomas constantly travels and photographs all over the world.
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Le Monde selon l’IA ; Explorer les espaces latents
Publié à l’occasion de l’exposition au Jeu de Paume à Paris (France) du 11 avril au 21 septembre 2025.
Published on the occasion of the exhibition at Jeu de Paume at Paris (France) from 11 April to 21 September 2025.
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Ezra Nahmad : Paris Nu ; Douze cahiers photographiques, N° 2 Avril 2025
Paris Nu est une production démarrée à l’hiver 2025.
Il s’agit d’éditer 12 cahiers photographiques de clichés produits à Paris, sur un temps relativement serré, soit un à deux ans.
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Ezra Nahmad : Paris Nu ; Douze cahiers photographiques, N° 1 Janvier 2025
Paris Nu est une production démarrée à l’hiver 2025.
Il s’agit d’éditer 12 cahiers photographiques de clichés produits à Paris, sur un temps relativement serré, soit un à deux ans.
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The World Through AI ; Exploring Latent Spaces
Version Française : Cliquez ici
Published on the occasion of the exhibition at Jeu de Paume at Paris (France) from 11 April to 21 September 2025.
Publié à l’occasion de l’exposition au Jeu de Paume à Paris (France) du 11 avril au 21 septembre 2025.
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Pierre Antoine : L’État des choses
Regroupant instantanés et prises de vue en studio, ce recueil, organisé en séquences, traduit une expérience sensible du monde. Le photographe opère une variation de perspectives, à travers une série de signes et de phénomènes, faisant naître une forme d’étrangeté chez les êtres et les choses.
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Gilles A. Tiberghien : Paysmages
Des essais écrits sur plus de vingt ans, évoquant la photographie de paysages, en particulier les oeuvres d’Aurore Bagarry, Thibaut Cuisset, Suzanne Doppelt, Hamish Fulton, Mario Giacomelli, Lucie Jean, Josef Koudelka, Richard Long, Alex MacLean, Manuela Marques, Bernard Plossu, Claire Renier, Bertrand Stofleth ou encore Bill Viola.
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Jean-Christophe Béchet : Carnets #4 : Tombouctou, peut-être ; Édition COLLECTOR
Exemplaires numérotés jusqu’à 30, signés et accompagnés d’un tirage original en couleur (jet d’encres pigmentaires).
Avec ce quatrième carnet, le photographe montre l’Afrique des années 1980-1990 et élabore un parcours fait de rencontres à la manière des photographes voyageurs.
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Jean-Christophe Béchet : Carnets #3 ; Discontinué ; Édition Collector
Exemplaires numérotés jusqu’à 30, signés et accompagnés d’un tirage original (photo de la couverture) en noir et blanc (jet d’encres pigmentaires).
Troisième carnet publié par Jean-Christophe Béchet consacré à ses dernières photos prises au Polaroid, avant que la production et la commercialisation des pellicules en noir et blanc du Polaroid 665 ne s’arrête définitivement.
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Jean-Christophe Béchet : Carnets #1 : Noir vertical ; Édition Collector
Exemplaires numérotés jusqu’à 30, signés et accompagnés d’un tirage original en noir et blanc (jet d’encres pigmentaires).
Ce premier carnet imaginé par Jean-Christophe Béchet regroupe un ensemble de très beaux clichés en noir et blanc pris à travers le monde.
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COLLECTOR – Mahdi Lepart : Release (Avec 1 Tirage Photo)
Édition COLLECTOR avec 1 Tirage Photo (16 x 24cm) Fine Art Baryté Signé & Numéroté sur 20.
Choix entre 5 tirages différents. Nous contacter pour connaître les tirages disponibles.
COLLECTOR Edition with 1 Print (16 x 24cm) Fine Art Baryté Signed & Numbered out of 20.
Choice between 5 different prints. Contact us to know the available prints.
1ère édition Standard Numérotée sur 500 & Signée.
La numérotation et la signature se trouvent sur la 2ème de couverture.
1st Standard edition Numbered on 500 & Signed.
The numbering and signature are on the 2nd of the cover.
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Nus ; Hommes Modèles
À PARAÎTRE le 30 AVRIL 2025.
L’histoire du nu masculin, saisi au XIXe siècle par l’œil du photographe, est ici retracée. Des postures d’athlètes ou de demi-dieux jusqu’aux poses éthérées de la fin du siècle, c’est toute une histoire de la représentation du corps masculin qui se dessine à travers un corpus extrait des fonds de la Bibliothèque nationale de France.
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L’Imperiale Collection N°2 : José Diniz ; The Sea : Time&Movement
Ce petit album numéroté sur 250 exemplaires est vendu avec un c-print signé.
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Martine Voyeux : Écrire contre l’oubli
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire avec usure d’usage / Copy with usual wear.
Amnesty International pour ses trente ans ouvre sa mémoire en trente portraits et lettres de visages inconnus dites par des personnalités.
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Martine Voyeux : Collection Premier
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire comme Neuf / Copy as New.
La collection Premier présente le premier livre d’un photographe.
Un objet nécessairement voluptueux pour un projet passionnel.
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Martine Voyeux : Saga Maure
Martine Voyeux sait capter l’essence des choses dans ses photographies réalisées en Andalousie et au Maroc et qui ont suscité l’enthousiasme de M.V. Montalban et de M. Choukri. Livrant chacun une nouvelle inédite, ils donnent un écho littéraire au cousinage sensuel et culturel que Martine Voyeux a traduit en images.
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Yves Marchand & Romain Meffre : Les ruines de Paris
Les deux photographes spécialistes de l’urbex explorent les limites offertes par l’intelligence artificielle en mettant en scène un Paris abandonné, en ruine, où la nature reprend ses droits. Leurs images poétiques et spectaculaires incarnent, par leur réalisme, une forme d’inquiétude face à l’IA. Prix J’aime le livre d’art 2024.
Prix J’aime le livre d’art 2024 – Décerné par un jury de 400 libraires
” L’ouvrage à offrir à tous les fans inconditionnels d’Urbex.” Page des Libraires
” Un grand album d’images d’un Paris imaginaire. […]. Chaque image est maginifique dans sa désolation romantique.” Le Nouvel Obs
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Bernard Just : Quand la photographie avait du sel
Le monde de la photographie ne cesse d’évoluer. Nous sommes jeunes, nous avons vingt ans, trente ans, à peine plus, et nous avons des rêves d’images fixes. Notre moteur, c’est la photographie, et nous nous retrouvons régulièrement autour de discussions passionnées. C’est une période faste où nous avons tout pour assouvir notre passion et nous gorger d’images dans les galeries, les expositions, les musées. Nous croisons, dans une ambiance conviviale, des photographes célèbres ou anonymes venus du monde entier, des conservateurs de musée, des collectionneurs, des galeristes, des journalistes… Des liens se tissent autour des grands maîtres de la photographie française, mais aussi internationale.
Cinquante ans après, l’auteur jette un regard nostalgique sur cette période qui a permis à la photographie de se faire une place dans le monde de l’art, avec la reconnaissance des musées, des bibliothèques, des collections, des centres culturels et des amoureux de l’image fixe.