Librairie
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Julia Gaisbacher : My Dreamhouse is not a House
1ère édition tirée à 600 exemplaires / 1st edition of 600 copies.
„My Dreamhouse is not a House‘‘ est un projet à long terme de Julia Gaisbacher qui met l’accent sur l’architecte autrichien Eilfried Huth et l’un des premiers projets de logements sociaux participatifs financés par le secteur public en Autriche à partir des années 1970.
„My Dreamhouse is not a House‘‘ is a long-term project by Julia Gaisbacher that focuses on the Austrian architect Eilfried Huth and one of the first, publicly funded participatory social housing projects in Austria from the 1970s.
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Inventing Photography, William Henry Fox Talbot in the Bodleian Library
William Henry Fox Talbot est célébré aujourd’hui comme l’inventeur anglais de la photographie. Il fait ses premières expériences photographiques dans les années 1830, publie les détails de son processus de dessin photogénique en janvier 1839 et introduit d’importantes innovations dans le médium dans les années 1840 et 1850.
William Henry Fox Talbot is celebrated today as the English inventor of photography. He made early photographic experiments in the 1830s, released the details of his photogenic drawing process in January 1839, and introduced important innovations to the medium in the 1840s and 1850s.
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Israel Ariño : On nous a dit qu’il n’y avait rien et nous sommes allés le chercher
Ce livre est le fruit de la collaboration entre le photographe Israel Ariño et l’anthropologue Irma Estrada. Leurs perspectives complémentaires ont conduit ce projet photographique dans la région d’Amiens dans le nord de la France, où ils ont passé trois périodes de plusieurs semaines ensemble.
This book is the result of the collaboration between photographer Israel Ariño and anthropologist, Irma Estrada. Their complementary perspectives drove this photographic project set in the region of Amiens in Northern France, where they spent three periods of several weeks together.
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Hans Bruggeman : Wildflowers
1ère édition tirée à 300 exemplaires / 1st edition of 300 copies.
Hans Bruggeman (1939-1980) a photographié la culture underground florissante d’Amsterdam dans les années 1960.
Des enregistrements qui respirent le temps du mouvement Provo, les événements et la libéralisation des drogues et de la sexualité.
Pendant plus de quarante ans, les négatifs et les clichés de Hans Bruggeman se trouvaient dans la maison familiale. Jusqu’à ce que sa fille de Lotus Michiko Bruggeman-Thieme ouvre les boîtes et soit étonnée de la qualité des prises de vue. Elle en a fait un livre avec les photos de son père hippie. Et aussi un peu d’elle-même.
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Jordi Guillumet and Mònica Roselló : Registro pendiente
Lauréat de la sixième édition du Fotocanal Photography Book Contest 2021, organisé par la Communauté de Madrid et les Ediciones Anómalas.
Winner of the sixth edition of the Fotocanal Photography Book Contest 2021, organized by the Community of Madrid and Ediciones Anómalas.
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Larry Sultan : Swimmers
« Je voulais faire quelque chose d’absolument différent, de physique, et d’une certaine façon, un peu spécial… J’ai pris mon appareil photo et je suis allé sous l’eau dans un tas de piscines. Et j’ai fait des photos. »
‘I wanted to do something so absolutely different, and physical, and in a certain way, kind of ill-conceived… I took my camera and went underwater in a bunch of pools. And made pictures.’
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Jerry N. Uelsmann : Eighth Day Wonder
Publié à l’occasion de l’exposition “Jerry Uelsmann – Rêves de la chambre noire” au Polk Museum of Art of Lakeland en Floride (USA) du 21 mars au 27 mai 2023.
Published on the occasion of the exhibition “Jerry Uelsmann – Dreams from the Darkroom” at Polk Museum of Art of Lakeland in Florida (USA) from 21 March to 27 May, 2023.
Le photographe américain Jerry N. Uelsmann (1934-2022) est une figure marquante de l’histoire de la photo.
American photographer Jerry N. Uelsmann (1934–2022) was a seminal figure in photo history.
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Sarah Van Rij : Seoul
Une découverte intime de Séoul à travers des photographies jouant sur les reflets et les ombres pour capter les silhouettes furtives des passants. Avec une interview de l’artiste en fin d’ouvrage.
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Sean Thomas : Texas
Une découverte du Texas à travers des photographies prises entre 2021 et 2022 dans les grands espaces de la région, dans l’univers du rodéo et des foires aux animaux, comme dans les villes de Houston et Marfa où le modernisme a supplanté les cow-boys.
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Kurigami Kazumi : April ; Dedicated to Robert Frank
Cet album est dédié à Robert Frank décédé le 9 septembre 2019.
60,00€ -
Henri Cartier-Bresson : L’autre couronnement
Publié à l’occasion de l’exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson à Paris du 5 mai au 3 septembre 2023.
Le 12 mai 1937, Henri Cartier-Bresson est à Londres pour assister au couronnement du roi George VI. Il photographie alors la foule plutôt que la famille royale.
Retourner le regard, renverser le pouvoir.
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All about Saul Leiter
Un regard en profondeur sur l’ensemble du travail de l’une des figures marquantes de la photographie d’après-guerre.
An in-depth look at the entire body of work of one of the outstanding figures in postwar photography.
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Yu-Chih Lin : Mongolia interiore
1ère édition Signée & Numérotée sur 100.
1st edition Signed & Numbered on 100.
Livre d’artiste comprenant plusieurs volumes brochés avec des images en noir et blanc imprimées sur du papier claque et collées avec du scotch sur un des côtés de l’image dans les pages du livre principal.
Le livre et les livret sont présentés dans une pochette. -
Roberto Faidutti : La Madre del Fiore ; Altoformo Matakam, 1980-2022 (Deluxe Edition)
1ère édition Signée & Numérotée sur 150.
dont 20 Édition Deluxe, accompagnés d’une clef USB des chants rituels de Matakam
Toutes les copies contiennent une affiche 50 x30 cm
1st edition Signed & Numbered on 150.
of which 20 are Deluxe edition, accompanied by a USB stick of Matakam ritual songs
All copies contain a 50 x30 cm display
LA MADRE DEL FIORE altoforno Matakam de Roberto Faidutti témoigne des traditions de certaines populations africaines qui conservent les pratiques primitives du travail du fer, provenant des météorites tombées.
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Masahisa Fukase : Private Scenes (COLLECTOR)
Édition de tête comprenant l’ouvrage avec une photographie issue du livre et réalisée en collotypie par l’atelier Benrido à Kyoto sur du papier Washi.
This limited edition includes a copy of the book and a collotype print produced by Benrido studio in Kyoto on Washi paper.
L’impression en collotypie, inventée en France il y a 150 ans, permet d’obtenir des tons continus et un rendu velouté. Ces tirages d’une qualité remarquable sont également très stables. Aujourd’hui, Benrido à Kyoto est l’un des rares ateliers au monde à continuer de pratiquer et faire évoluer le procédé du tirage collotype.
Collotype, a printing process developed in France approximately 150 years ago, allows a continuous tone process and a smooth rendering. The prints of remarkable quality are also very stable. Today, Benrido in Kyoto is one of the last workshops in the world to maintain and develop this traditional process.
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Jason Lee : TX / CA 17
Les photos de la nouvelle monographie de Jason Lee ont été prises à l’été 2017, en voiture depuis son État d’adoption du Texas jusqu’à Los Angeles, où il avait vécu avant et d’où il avait commencé à photographier depuis la route en 2006.
The pictures in Jason Lee’s new monograph were made in the summer of 2017 on a drive from his then adopted home state of Texas to Los Angeles, where he’d lived prior and from where he set out to start photographing from the road in 2006.
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Alice de Montparnasse : Chaos Technique
Le travail de Alice de Montparnasse rappelle la veine de la vie artistique de son arrière arrière cousine Kiki de Montparnasse.
Alice de Montparnasse’s work remains in the vein of the artistic life of her great-great cousin Kiki de Montparnasse.
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Cy Twombly : Marocco ; 1952/1953
À l’automne 1952, Cy Twombly reçoit une bourse de voyage du Virginia Museum of Fine Arts et quitte New York pour son premier voyage en Europe et en Afrique du Nord.
In the fall of 1952, Cy Twombly receives a traveling scholarship from the Virginia Museum of Fine Arts and leaves New York for his first trip to Europe and North Africa.
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Paolo Monti : Procida 1972
Contrairement aux îles voisines de Capri et Ischia, Procida en 1972 était encore intacte, largement épargnée par le phénomène du tourisme de masse.
Ainsi, Paolo Monti, un photographe du nord qui voyageait souvent vers le sud, a passé plusieurs années à y effectuer ses propres recherches personnelles pour capturer la morphologie de l’île.
Unlike the neighbouring islands of Capri and Ischia, Procida in 1972 was still unspoilt, largely untouched by the phenomenon of mass tourism.
Thus, Paolo Monti, a photographer from the north who would often travel to the south fro work, spent several years carrying out his own personal research there to capture the morphology of the island.