En janvier 2020, Alec Soth a reçu une lettre de Chris Fausto Cabrera, un détenu du centre correctionnel du Minnesota à Rush City, dans laquelle il a demandé au photographe d’engager un dialogue. Cela a déclenché une correspondance expansive et perspicace au cours des neuf mois suivants qui, dans le contexte de la pandémie COVID-19, du mouvement Black Lives Matter et des troubles croissants, atteint le cœur de l’Amérique contemporaine. Parmi leurs échanges d’histoires personnelles et d’influences partagées – de The Invisible Man de Ralph Ellison et André 3000, aux Américains de Robert Frank et aux “ Lettres à un jeune poète ” de Rilke – ont développé une enquête fulgurante sur le pouvoir rédempteur de l’art et de l’imagination la justice et la responsabilité, la vie dans les prisons américaines et l’étonnante capacité d’empathie et de curiosité à réunir deux personnes ; photos en n.b. et en couleurs.
In January 2020, Alec Soth received a letter from Chris Fausto Cabrera, an inmate of the Minnesota Correctional Facility in Rush City, in which he asked the photographer to engage in a dialogue. This sparked an expansive and insightful correspondence over the following nine months which, set against the backdrop of the COVID-19 pandemic, Black Lives Matter Movement and growing unrest, reaches to the heart of contemporary America. In amongst their exchanges of personal histories and shared influences – from Ralph Ellison’s The Invisible Man and André 3000, to Robert Frank’s The Americans and Rilke’s’Letters to a Young Poet’ – developed a searing investigation of the redemptive power of art and the imagination, justice and accountability, life inside America’s prisons, and the astonishing capacity of empathy and curiosity to bring two people together.