Rochester, dans l’état de New York, a accueilli la société Eastman Kodak pendant 125 ans jusqu’à sa faillite en 2012. Alex Webb a pris des photos de la ville avec ses derniers rouleaux de Kodachrome, un film couleur éclatant qui n’est plus disponible et qui ne peut désormais être traité qu’en noir et blanc …
Les photographies qui en résultent, prises pendant ce qui peut être les derniers jours de la pellicule telle que nous la connaissons, sont une méditation sur le film, la mémoire, le temps et la ville elle-même; elles ont une qualité altérée semblable à une mémoire qui s’estompe. Alex a également pris quelques clichés en couleur numérique, qui ponctuent le travail en noir et blanc avec des images dans son style personnel.
Rebecca Norris Webb, qui utilise toujours la pellicule pour tout son travail, a répondu à l’avenir incertain du médium en créant un refrain mélancolique de natures mortes en couleur et de portraits de femmes de Rochester passées et présentes.
Rochester, New York was home to Eastman Kodak for 125 years until its bankruptcy in 2012. Alex Webb took photographs of the city with his last rolls of Kodachrome, a no-longer-available, vibrant colour film that can now only be processed as black-and-white …
The resulting photographs, taken during what may be the last days of film as we know it, are a meditation on film, memory, time and the city itself; they have a weathered quality akin to a fading memory. Alex also took some shots in digital colour, which punctuate the black-and-white work with images in his signature style.
Rebecca Norris Webb, who still uses film for all her work, responded to the medium’s uncertain future by creating a melancholy refrain of colour still-lifes and portraits of Rochester women past and present.