Depuis les débuts de la photographie aux États-Unis, les photographes de studio noirs opèrent à la pointe des médias populaires pour produire des portraits affirmés pour leurs clients, ainsi qu’un large éventail de travaux photographiques enracinés dans leurs communautés. Called to the Camera offre une histoire complète de cette œuvre, des daguerréotypes de James Presley Ball du XIXe siècle à la hauteur des studios noirs au milieu du Xxe siècle, et considère les photographes contemporains répondant aux traditions des studios noirs aujourd’hui. En plus de présenter des photographes célèbres tels que Ball, James Van Der Zee et Addison Scurlock, ce volume attire l’attention sur des dizaines d’autres artistes à travers le pays, y compris Florestine Perrault Collins, Austin Hansen, et Henry Clay Anderson. Le livre présente plus d’une centaine de photographies vintage extraordinaires, dont beaucoup d’objets uniques et certains, comme ceux du Hooks Brothers Studio, publiés ici pour la première fois. Mettant en évidence les sujets noirs des deux côtés de la caméra, Appelé à la caméra présente une histoire plus large et plus inclusive de la photographie ; préface de Susan Taylor, textes de Brian Piper, John Edwin Mason, Carla Williams et Russell Lord, photos en n.b. et en couleurs.
From photography’s beginnings in the United States, Black studio photographers operated on the developing edge of popular media to produce affirming portraits for their clients, as well as a wide range of photographic work rooted in their communities. Called to the Camera offers a comprehensive history of this work, from the nineteenth-century daguerreotypes of James Presley Ball to the height of Black studios in the mid-twentieth century, and considers contemporary photographers responding to Black studio traditions today. In addition to showcasing famous photographers such as Ball, James Van Der Zee, and Addison Scurlock, this volume brings attention to dozens of other artists across the country, including Florestine Perrault Collins, Austin Hansen, and Henry Clay Anderson. The book features more than one hundred extraordinary vintage photographs, many of them unique objects and some, like those by the Hooks Brothers Studio, published here for the first time. Highlighting Black subjects on both sides of the camera, Called to the Camera presents a broader and more inclusive history of photography ; foreword by Susan Taylor, texts by Brian Piper, John Edwin Mason, Carla Williams and Russell Lord,