Chow & Lin : Le Seuil de pauvreté

Publié à l’occasion de l’exposition aux Rencontres de la Photographie à Arles du 4 juillet au 26 septembre 2021. La pauvreté, dans ce qu’elle a d’universel, semble intuitivement compréhensible et pourtant, en tant qu’enjeu mondial, ses solutions restent difficiles à appréhender. Que signifie vivre au niveau du seuil de pauvreté ? Que représente cette ligne […]

Lire la suite

36,00

Plus que 2 en stock

Publié à l’occasion de l’exposition aux Rencontres de la Photographie à Arles du 4 juillet au 26 septembre 2021.

La pauvreté, dans ce qu’elle a d’universel, semble intuitivement compréhensible et pourtant, en tant qu’enjeu mondial, ses solutions restent difficiles à appréhender.
Que signifie vivre au niveau du seuil de pauvreté ? Que représente cette ligne fatidique en dessous de laquelle le monde économique qualifie les personnes de “pauvres” ?
Stefen Chow et Huiyi Lin ont parcouru 200 000 kilomètres en dix ans, ont visité 36 pays et territoires pour photographier l’aspect alimentaire de cette problématique. Avec cette somme en poche, qu’est-il possible de manger quotidiennement ?
Les textes d’Armida Salsiah Alisjahbana, John Micklewright et Andrea Brandolini, et Lucas Chancel apportent un éclairage scientifique sur ces questions d’un point de vue économique et politique, et appellent à l’action ; photos en couleurs.

Poids 1500 g
Dimensions 22 × 29 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782330138479
Langue(s) français
Nombre de pages 472
Reliure Broché