Livre Épuisé.
Exemplaire Neuf.
Dennis Hopper était particulièrement attiré par les formes abstraites de la peinture qui se chevauchaient lorsque les graffitis avaient été recouverts ou écrits, lui rappelant, a-t-il dit, « que l’art est partout dans tous les coins que vous choisissez d’encadrer et pas seulement d’ignorer et de passer ». Les Polaroids présentés pour la première fois dans ce livre en sont la preuve. Hopper se considérait fermement comme un « expressionniste abstrait et un peintre d’action par nature, et un pointeur de doigt duchampien par choix ». Hopper a transformé la nature instantanée et jetable du film Polaroid en images aussi délibérées et finales que les images réalisées par un artiste peignant sur toile, et ces images représentent la première partie de son voyage vers le monde de la photographie, reprendre là où il s’était arrêté dans les années 1960. Aaron Rose, conservateur, réalisateur et fondateur de la légendaire Alleged Gallery à New York, rédige un texte qui s’inspire de ses liens profonds avec la génération d’artistes Beautiful Losers, dont Barry McGee, Mike Mills, Chris Johanson, Ari Marcopoulos et Ed Templeton. Ce livre est un compagnon de Drugstore Camera (Damiani, 2015) également édité et conçu par Michael Schmelling, qui a présenté les photographies personnelles de Hopper prises à Taos, au Nouveau-Mexique.
Out of Print Book.
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Dennis Hopper was particularly drawn to the abstract shapes of overlapping paint that appeared when graffiti had been covered up or written over, reminding him, he said, “that art is everywhere in every corner that you choose to frame and not just ignore and walk by.” The Polaroids presented for the first time in this book are proof of that. Hopper firmly considered himself an “Abstract Expressionist and action painter by nature, and a Duchampian finger pointer by choice.” Hopper transformed the instantaneous, disposable nature of Polaroid film into pictures as deliberate and final as images achieved by an artist painting on canvas, and these images represent the first part of his journey back to the world of photography, picking up where he had left off in the 1960s. Aaron Rose— curator, film director, and the founder of the legendary Alleged Gallery in New York City—contributes a text, which is informed by his deep connection to the Beautiful Losers generation of artists, including Barry McGee, Mike Mills, Chris Johanson, Ari Marcopoulos, and Ed Templeton. This book is a companion to Drugstore Camera (Damiani, 2015) also edited and designed by Michael Schmelling, which presented Hopper’s personal photographs taken in Taos, New Mexico.