Connu pour ses portraits emblématiques d’artistes célèbres tels que Bob Marley, les Sex Pistols et Patti Smith, le photographe britannique Dennis Morris a commencé à utiliser des appareils photo à un jeune âge.
Cette publication présente principalement des photographies prises au début de son adolescence, au début de sa carrière de plus de 50 ans, y compris des scènes quotidiennes de la communauté noire à Londres, où il a grandi, des portraits pris dans uneIl a construit son propre studio avec une feuille blanche et un projecteur en tungstène prêté, et des images de la culture Sound System et du mouvement Black Power. La pauvreté, les difficultés, la force, la fierté, le style et la fraîcheur de la communauté noire sont capturés tels qu’ils sont. Les photographies en noir et blanc sont également de nouvelles couleurs, reflétant le message de Dennis : « Ne laissez pas la couleur vous embrouiller. » Cette édition mise à jour d’une publication de 2012 comprend également des photographies monochromes nouvellement colorées ; avant-propos de Tadanobu Asano.
« Je suis passé de la couleur à la noirceur. Un jour, nous serons tous appelés des êtres humains. » — Dennis Morris (extrait de la publication)
Known for his iconic portraits of famous artists such as Bob Marley, the Sex Pistols, and Patti Smith, British photographer Dennis Morris began using cameras at a young age.
This publication mainly features photographs taken in his early teens at the beginning of his over 50-year career, including everyday scenes of the black community in London, where he grew up, portraits taken in a pop-up studio he built himself with one white sheet and one loaned tungsten floodlight, and pictures of the Sound System culture and the Black Power movement. The black community’s poverty, difficulties, strength, pride, style and cool are captured as they are. The black-and-white photographs are also newly coloured, reflecting Dennis’ message, “Don’t let the colour confuse you.”. This updated edition of a 2012 publication also includes newly coloured monochrome photographs ; foreword by Tadanobu Asano.
“I went from being called coloured to being black. One day we will all be called human beings.” — Dennis Morris (Excerpt from the publication)