Livre Épuisé.
Exemplaire avec très légère marque d’étagère sur la tranche de queue. Intérieur état Neuf.
En préparant ce volume et l’exposition associée, l’artiste a travaillé en étroite collaboration avec la conservatrice du Whitney Museum Sylvia Wolf pour partager son processus artistique et révéler l’importance de la photographie pour son art dans d’autres médiums. Sylvia Wolf remarque : « Les livres d’Ed Ruscha sont parmi les réalisations les plus originales dans l’art des années 1960 et 1970, et sont les œuvres photographiques pour lesquelles il est le plus connu. Il y a cependant eu des images cachées dans des boîtes dans son atelier et des photographies qui sont inédites ou rarement vues, ce qui met en lumière la carrière de Ed Ruscha dans son ensemble. Ce volume examine toutes les facettes de la production photographique de Ruscha, en sélectionnant parmi l’acquisition récente exceptionnelle du Whitney Museum un important corpus d’œuvres photographiques originales et des pièces uniques de ses débuts.
Sont inclus des reproductions de tirages originaux des livres photographiques de Ed Ruscha Vingt-six stations-service, divers petits feux et lait, certains appartements de Los Angeles, trente-quatre parkings à Los Angeles, Royal Road Test, Babycakes avec poids et opportunités immobilières, ainsi que plusieurs photographies que Ed Ruscha n’a jamais publiées, en particulier 16 images de Twentysix Gasoline Stations non incluses dans le livre. Des photographies vintage uniques d’une tournée de sept mois en Europe en 1961 sont présentées ; les photographies d’Autriche, d’Angleterre, de France, de Grèce, d’Italie, d’Espagne et de Yougoslavie présentent de nombreux motifs et éléments stylistiques qui ont marqué le travail de Ruscha au cours des 40 dernières années, en particulier son intérêt pour la typographie et la signalisation, et sa forte sensibilité graphique ; sous la direction de Sylvia Wolf, préface de Adam D. Weinberg, photos en n.b. et quelques unes en couleurs.
Out of Print Book.
Copy with very small mark on the tail slice. Inside as New.
In preparing this volume and the related exhibition, the artist has worked closely with Whitney Museum curator Sylvia Wolf to share his artistic process and reveal the importance of photography to his art in other mediums. Wolf remarks, « Ed Ruscha’s books are among the most original achievements in the art of the 1960s and 1970s, and are the photographic works he is most known for. There have, however, been pictures tucked away in boxes in his studio and photographs that are unpublished or rarely seen, which shed light on Ruscha’s career as a whole. » This volume considers all facets of Ruscha’s photographic production, selecting from the Whitney Museum’s exceptional recent acquisition of a major body of the artist’s original photographic works and unique early pieces.
Included are reproductions of original prints from Ruscha’s photographic books Twenty-six Gasoline Stations, Various Small Fires and Milk, Some Los Angeles Apartments, Thirty-Four Parking Lots in Los Angeles, Royal Road Test, Babycakes with Weights, and Real Estate Opportunities, as well as several photographs Ruscha never published, in particular 16 images from Twentysix Gasoline Stations not included in the book. Unique vintage photographs from a seven-month tour of Europe in 1961 are featured; photographs from Austria, England, France, Greece, Italy, Spain, and Yugoslavia feature many motifs and stylistic elements that have marked Ruscha’s work over the past 40 years, in particular his interest in typography and signage, and his strong graphic sensibility ; edited by Sylvia Wolf, foreword by Adam D. Weinberg.




