Livre Épuisé.
Copie avec jaquette décolorée et marques d’usure. Intérieur en très bon état.
De 1934 à 1956, le photographe philippin autodidacte Eduardo Masferré a consacré son talent à l’enregistrement de l’ancien mode de vie des peuples autochtones au cœur des montagnes de la Cordillère philippine — les Bontok, Kankana-ey, Kalinga, Gaddang et Ifugao.
Masferré a su créer, par la photographie, un portrait sensible d’un territoire et de ses habitants. Les rizières en terrasses sculptées dans les pentes abruptes et les longues vallées, la plantation, la culture et la récolte du riz, les familles réunies au centre de leur vie quotidienne, les scènes de village, les tisserands et les potiers à l’œuvre, les hommes engagés dans des rituels religieux et des danses cérémonielles, ainsi que des visages forts qui soutiennent le regard avec une grande intégrité : autant d’images qui dépassent l’ethnographie pour conférer aux faits documentaires une signification plus profonde.
En raison de l’importance historique et de la qualité artistique des photographies de M. Masferré, il était impératif que l’œuvre de toute une vie soit rassemblée, publiée et rendue accessible au public ainsi qu’aux étudiants du patrimoine culturel philippin ; textes de Jill Gale de Villa, Maria Teresa Garcia Farr et Gladys Montgomery Jones, préfaces de Paul E. Martin (président de Mobil Philippines Inc.) et de Felice Sta. Maria (présidente et administratrice du Metropolitan Museum of Manila).
Out of Print Book.
Copy with faded dust jacket and signs of wear. Interior in very good condition.
From 1934 to 1956, self-taught Filipino photographer Eduardo Madferré dedicated his talent to recording images of the ancient way of life of the indigenous people in the heart of the Philippine Cordillera mountains – the Bontok, Kankana-ey, Kalinga, Gaddang and Ifugao people.
Masferré created in photographs a sensitive portrait of a place and its people. The rice terraces sculpted into the steep mountain slopes and long valleys, the planting, cultivation and harvesting of rice, a family gathered at their heart, scenes of the village, eavers and potters at wwork, men engaged in religious rituals and ceremonial dances, and strong faces that meet one’s gaze with great integrity images that transcend ethnography and imbue documentary fact with deeper meaning.
Because of the historic importance and the artistic quality of Mr. Masferré’s photographs, it wasimperitive that his life’s work be compiled, pblished and made available to the public and to students of Philippine cultural heritage ; texts by Jill Gale de Villa, Maria Teresa Garcia Farr and Gladys Montgomery Jones, forewords by Paul E. Martin (President of Mobil Philippines Inc.) and Felice Sta. Maria (President and Trustee of Metropolitan Museum of Manila).












