Exemplaire Signé.
« J’ai cherché le bord de la ville, je suis allé sur le rivage à Rockaway, les maisons, tout ce qui pourrait me rappeler d’où je viens », dit Rossi. Cette approche l’a amené à considérer sa définition du « chez-soi » – l’endroit où il pourrait se sentir à l’aise – et à revenir aux États-Unis deux fois de plus pour explorer cette contrainte dans plus de dix États du Midwest et de l’Ouest. En même temps, il était intéressé à répondre en tant qu’étranger aux structures de la photographie américaine classique, comme celle de Robert Adams.
Lorsque la pandémie a interrompu d’autres voyages, Rossi a commencé à réfléchir aux photos qu’il avait amassées, en essayant de trouver des formes et des thèmes communs – les liens qui ont construit l’histoire sur son absence de la maison. Son effort était de comprendre pourquoi il faisait les photos, et pas seulement de présenter beaucoup de photos “sur” l’Amérique. En conséquence, The Lizard est un étrange et étrange atlas du familier transformé en inconnu à travers la vision d’un étranger qui ne cherche qu’une sorte de maison.
Signed Copy.
“I looked for the edge of the city, went to the shore at Rockaway, the houses, anything that could remind me of where I’m from,” Rossi says. This approach drove him to consider his definition of “home” – the place where he could ultimately feel comfortable – and to return to the U.S. twice more to explore this compulsion across more than ten states in the Midwest and West. At the same time, he was interested in responding as an outsider to the structures of classic American photography, like that of Robert Adams.
When the pandemic interrupted further travel, Rossi set about thinking through the pictures that he had amassed, trying to find common forms and themes – the connections that built the story about his being away from home. His effort was to understand why he was making the pictures, and not just to present a lot of pictures “about” America. As a result, The Lizard is a strange and uncanny atlas of the familiar transformed into the unfamiliar through the vision of a stranger who’s only looking for some sort of home.