Édition limitée à 750 exemplaires en tissu bleu avec jaquette alternative (chet baker + autoportrait).
Limited edition of 750 copies in blue cloth with alternate dust jacket (chet baker + self-portrait).
« Nous n’avons pas de vie amoureuse. »
Gary Winogrand a réalisé les photographies de ce livre au rebours de cette auto-évaluation. Un esprit aimant charge et élève chaque image en parcourant un circuit émotionnel qui va de l’empathie à l’affection jusqu’à l’exaltation pure et simple, s’étendant sur deux décennies de travail fait principalement en plein jour, dans la rue, sur la route, à la plage, le tout en couleur.
Garry Winogrand est surtout connu pour sa photographie de rue spontanée et énergique en noir et blanc. Ce qui est moins connu est que Gary Winogrand a également pris plus de 45000 diapositives couleur entre le début des années 1950 et la fin des années 1960. Ces photographies ont souvent été prises entre deux commandes, lorsque le photographe, travaillant seul, a développé et affiné une approche de son médium de plus en plus ouverte, indépendante et radicale. Il photographie régulièrement avec deux appareils photo attachés autour de son cou, l’un chargé de film couleur, l’autre en noir et blanc ; édité par Michael Almereyda et Susan Kismaric.
“We have not loved life.”
Gary Winogrand made the photographs in this book in defiance of this self-appraisal. A loving spirit charges and elevates picture after picture, riding an emotional circuit that sweeps from empathy to affection to outright elation, extending across two decades of work made mostly in broad daylight, on the street, on the road, at the beach, in color.
Garry Winogrand is known primarily for his spontaneous and energetic street photography in black-and-white. What is lesser known is that Winogrand also shot more than 45,000 color slides between the early 1950s and late 1960s. These photographs were often taken between assignments, when the photographer, working on his own, developed and refined an approach to his medium that was increasingly open, independent, and radical. He routinely photographed with two cameras strapped around his neck, one loaded with color film, the other with black and white ; edited by Michael Almereyda and Susan Kismaric.