Garry Winogrand : Color ; Limited Edition Cover

Édition limitée à 750 exemplaires en tissu bleu avec jaquette alternative (chet baker + autoportrait).

Limited edition of 750 copies in blue cloth with alternate dust jacket (chet baker + self-portrait).

Winogrand Color présente 150 photographies sélectionnées dans les archives du Centre de photographie créative par le réalisateur américain Michael Almereyda et l’ancienne conservatrice du Musée d’art moderne, Susan Kismaric. Il s’agit de la première monographie consacrée au travail de couleur rarement vu de l’artiste.

Winogrand Color presents 150 photographs selected from the archives at the Center for Creative Photography by the American film director, Michael Almereyda and former Museum of Modern Art curator, Susan Kismaric. It is the first monograph dedicated to the artist's rarely seen color work.

Lire la suite

,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Édition limitée à 750 exemplaires en tissu bleu avec jaquette alternative (chet baker + autoportrait).
Limited edition of 750 copies in blue cloth with alternate dust jacket (chet baker + self-portrait).

« Nous n’avons pas de vie amoureuse. »
Gary Winogrand a réalisé les photographies de ce livre au rebours de cette auto-évaluation. Un esprit aimant charge et élève chaque image en parcourant un circuit émotionnel qui va de l’empathie à l’affection jusqu’à l’exaltation pure et simple, s’étendant sur deux décennies de travail fait principalement en plein jour, dans la rue, sur la route, à la plage, le tout en couleur.

Garry Winogrand est surtout connu pour sa photographie de rue spontanée et énergique en noir et blanc. Ce qui est moins connu est que Gary Winogrand a également pris plus de 45000 diapositives couleur entre le début des années 1950 et la fin des années 1960. Ces photographies ont souvent été prises entre deux commandes, lorsque le photographe, travaillant seul, a développé et affiné une approche de son médium de plus en plus ouverte, indépendante et radicale. Il photographie régulièrement avec deux appareils photo attachés autour de son cou, l’un chargé de film couleur, l’autre en noir et blanc ; édité par Michael Almereyda et Susan Kismaric.

“We have not loved life.”
Gary Winogrand made the photographs in this book in defiance of this self-appraisal. A loving spirit charges and elevates picture after picture, riding an emotional circuit that sweeps from empathy to affection to outright elation, extending across two decades of work made mostly in broad daylight, on the street, on the road, at the beach, in color.

Garry Winogrand is known primarily for his spontaneous and energetic street photography in black-and-white. What is lesser known is that Winogrand also shot more than 45,000 color slides between the early 1950s and late 1960s. These photographs were often taken between assignments, when the photographer, working on his own, developed and refined an approach to his medium that was increasingly open, independent, and radical. He routinely photographed with two cameras strapped around his neck, one loaded with color film, the other with black and white ; edited by Michael Almereyda and Susan Kismaric.

Poids 1500 g
Dimensions 30.5 × 30.5 cm
Date d'édition

Auteur(s)

,

EAN

2262378154404

Editeur

Photographe

Spécifité

,

Ville

ISBN 9781936611188
Langue(s) anglais
Nombre de pages
Reliure Relié