Le célèbre sculpteur George Segal prend la rue armé d’un appareil photo ; il écrit « J’ai marché dans les rues de New York et du New Jersey avec un appareil photo chargé de films en noir et blanc, ma tête chargée de souvenirs de ces merveilleuses photos de l’administration de la sécurité agricole de murs, de corps et de visages battus par les intempéries, issu de l’imbrication radicale des théories sociales et esthétiques des photographes.
… New York et le New Jersey se sentaient énergiques, déchiquetés, chaotiques, fragmentés, en continuelle décadence et renaissance, avec la gloire et la tristesse du processus évidente partout. Les plaisirs de la photographie sont égaux aux plaisirs de la sculpture et du dessin. »
Famed sculptor George Segal takes to the streets armed with camera; he writes “I took to walking the streets in New York and New Jersey with a camera loaded with black-and-white film, my head loaded with memories of those marvelous Farm Security Administration photos of weather-beaten walls, bodies, and faces, sprung from the photographers’ radical interweaving of social and esthetic theories. …Both New York and New Jersey felt energetic, jagged, chaotic, fragmented, in continual decay and rebirth, with the glory and sadness of the process evident everywhere. The pleasures of photography equal the pleasures of sculpture and drawing.”