Issei Suda : The Work of a Lifetime ; 1969-2006 (COLLECTOR)

Photographe Suda Issei
Avec 1 Tirage (24,5 x 31) Signé & Numéroté sur 20 / With a Signed Print (24,5 x 31) Numbered on 20.

Tirage / Print : Higashi-jûjô, Tokyo, 1981 (p. 102)

Livre Signé / Signed Copy

Livre en Édition Limitée numérotée sur 500 / Book on Limited Edition on 500 copies.

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Avec 1 Tirage (24,5 x 31) Signé & Numéroté sur 20.
Tirage : Higashi-jûjô, Tokyo, 1981 (p. 102)

Livre Signé.
Livre en Édition Limitée numérotée sur 500.

Lorsque j’ai découvert pour la première fois des œuvres d’Issei Suda (né en 1940 à Tokyo), il y a plusieurs années, c’était plus que la découverte d’un photographe dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Pour moi, les noms Araki et Moriyama représentaient la quintessence de la photographie japonaise d’après-guerre. J’ai été fasciné par leurs approches picturales uniques et le traitement de l’image imprimée, surtout en contraste avec leurs contemporains en Occident. Je suppose que c’était à cause de mon manque de connaissance que, à l’époque, j’étais d’avis qu’il n’y avait pas d’autres photographes marqués par une telle individualité dans ce spectre.

Ce n’est que maintenant que je sais qu’Issei Suda est quelqu’un qui, en raison de sa sensibilité subtile et de son calme d’observation, mérite d’être inclus parmi les grands noms de la photographie japonaise. Ma découverte m’a immédiatement donné envie d’en apprendre davantage sur Suda et son œuvre, ce qui s’est avéré être une entreprise assez difficile. Artiste peu connu des galeries privées et ignoré pour la plupart des musées et des collections, on ne trouve même pas ses publications – environ une douzaine jusqu’alors publiées exclusivement au Japon – dans les bibliothèques et les librairies.

Longtemps épuisés, ils étaient disponibles – au mieux – chez les libraires d’occasion à des prix astronomiques. Ce n’est qu’à grands frais que j’ai réussi à en acheter un certain nombre et à obtenir une impression plus complète du travail de Suda. La conception plus ou moins nonchalante de ses publications précédentes, ma fascination générale pour l’art et la culture japonais, et le succès sensationnel de mon livre Takanashi ensemble ont planté l’idée dans mon esprit de publier un autre livre sur l’un des photographes les plus importants du Japon.

Le nouveau volume devait rendre justice à la signification de l’œuvre de Suda en ce qui concerne le design, l’artisanat et la sélection des photographies. Maintenant, enfin, un livre contenant les œuvres les plus importantes de l’œuvre d’Issei Suda a été produit, avec cinq motifs de couverture différents imprimés sur tissu, 128 pages avec au total 90 illustrations, la majorité à grande échelle, et un étui séparé.

With a Signed Print (24,5 x 31) Numbered on 20.
Print : Higashi-jûjô, Tokyo, 1981 (p. 102)

Signed Copy
Book on Limited Edition on 500 copies.

When I first encountered works by Issei Suda (born 1940 in Tokyo) several years ago, it was more than the discovery of a photographer I had never heard of before. For me, the names Araki and Moriyama represented the epitome of Japanese post-war photography. I was fascinated by their unique pictorial approaches and treatment of the printed image, above all in contrast to their contemporaries in the West. Presumably it was due to my lack of knowledge that, at the time, I was of the opinion that there were no other photographers marked by such individuality within that spectrum.

Only now do I know that Issei Suda is someone who – on account of his subtle sensitivity and quiet power of observation – deserves to be included among the great names in Japanese photography. My discovery immediately triggered in me a desire to learn more about Suda and his œuvre. That turned out to be quite a difficult undertaking. An artist hardly known by private galleries and ignored for the most part by the museums and collections, even his publications – numbering approximately a dozen and hitherto published exclusively in Japan – were to be found neither in libraries nor in bookshops.

Long out of print, they were available – at best – from used book sellers at astronomical prices. Only at great expense did I succeed in purchasing a number of them and gaining a more comprehensive impression of Suda’s work. The more or less lackadaisical design of his previous publications, my general fascination with Japanese art and culture, and the sensational success of my Takanashi book together planted the idea in my mind of publishing another book on one of Japan’s most important photographers.

The new volume was to do justice to the significance of Suda’s œuvre with regard to design, craftsmanship and the selection of photographs. Now, finally, a book containing the most important works in Issei Suda’s œuvre has been produced, featuring five different cover motifs printed on cloth, 128 pages with altogether 90 illustrations, the majority large in scale, and a separate slipcase.

Poids 1750 g
Dimensions 25 × 33 cm
Date d'édition

EAN

2223464592999

Editeur

Photographe

Spécifité

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Ville

ISBN 9783981253757
Langue(s) français, anglais, allemand
Nombre de pages
Reliure Coffret, Relié