Jeanne Taris : Gestes gitans

Jeanne Taris est la lauréate du prix du livre Escourbiac – Fondation des Treilles.

Lire la suite

34,00

En stock

Ils sont là, mais y sont-ils seulement ? Eux, ce sont les Gitans, petit peuple de l’ombre des quartiers de l’ombre, et c’est à l’ombre de cette ombre que leur société s’épanouit.
Cachée, forcément, remisée là par eux, qui ne veulent pas être vus, par nous, qui ne voulons pas les voir, par un mur invisible qu’a franchi Jeanne Taris. D’eux, la photographe a pris des clichés qui ne disent ni l’indécente exaltation de quelque curieux en mal de frisson, ni la condamnation morale d’un mode de vie trop différent.

Ils ne jugent pas ; ils montrent. Ils disent les joies, les peines, les faciès d’enfants dont on doute qu’ils en soient encore, les danses, les cris, les chants, les gosses qui singent leurs pères jusqu’à la clope allumée aux lèvres, les outrances des femmes et les excès des hommes. Ils disent une vie si proche, si loin, si semblable, si différente, et puis ? Ils disent la vie, au fond, petite lumière intranquille sur l’ombre d’une ombre. Ils sont autant de petits feux ; texte de Françoise Huguier, photos en couleurs.

Poids 650 g
Dimensions 20,5 × 24 cm
Date d'édition

EAN

9782494767072

Editeur

Auteur(s)

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782494767072
Langue(s) français
Nombre de pages
Reliure Relié