Jill Hartley : Poland

Photographe Hartley Jill
Photographe discrète, Jill Hartley dévoile un « théâtre trouvé », le tragi-comique du quotidien où les protagonistes se trouvent pris dans leur propre rôle.

Lire la suite

30,55

Disponible sur commande

Pendant une dizaine d’années, de 1977 à 1986, au cours de séjours réguliers, la photographe américaine Jill Hartley s’est établie dans une relation intime avec la Pologne qui vivait alors un basculement historique. Pour elle, cependant, il ne s’agissait pas de capter l’événement journalistique ou l’actualité historique. Elle rêvait aussi d’un voyage intérieur : aller jusqu’aux racines de la ferveur des Polonais, trouver les signes de leur très profond attachement à la foi et à l’identité nationale.
Par la délicatesse, la justesse et la fluidité de ses images, elle montre la tension extrême d’un peuple toujours prêt à relever le défi pour gagner sa dignité. Elle a voulu distiller l’essence d’une atmosphère particulière et rendre un peu de cette polonité qui est à la source des événements révolutionnaires de ces années-là. Jill Hartley nous laisse à travers cette suite polonaise la vision d’une grande photographe ; propos de Jill Hartley recueillis par Guillaume Delage, photos en n.b.

Poids 500 g
Dimensions 24 × 27 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782907150651

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782907150651
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 96
Reliure Broché