1ère édition tirée à 800 exemplaires.
Cette approche narrative de la collection de Myers est la première du genre. La publication tisse des coutumes distinctes d’une Angleterre du milieu paisible et de curiosités étranges qui « ne sont pas conformes à l’apparence du monde. Les cadres tout au long du livre nous invitent à entrer dans des environnements nostalgiques. En passant par chaque seuil, nous sommes accueillis par des gens souvent caractérisés par leurs occupations – bouchers, vendeurs, dinandières.
Myers a toujours soutenu qu’il n’avait pas de grand plan avec sa photographie, il photographiait simplement ce à quoi ses yeux étaient attirés. À cet égard, ce livre est peut-être quelque peu autobiographique.
« Maisons, autobus, fourgonnettes de déménagement, coiffeurs, gens qui se font prendre en photo, toits remplacés, lavage, culture de bananes, pneus, maisons et crème glacée à vendre. Ils sont tous là. »
Nous sommes souvent inconscients de ce « tissu du monde », mais ici nous reconnaissons le sentiment de confort. L’habitat présenté est Myers le plus proche, Stourbridge dans les Midlands, Royaume-Uni. Il y a une familiarité dans ces images qui peut être ressentie à travers les générations de banlieusards. Lorsque nous regardons de près les images, des lueurs d’anecdotes semblent émerger.
1st edition of 800 copies.
This narrative approach to Myers’ collection is the first of its kind. The publication weaves together distinct customs of a peaceful middle England and uncanny sights that ‘don’t conform to how the world should look.’ Frames throughout the book invite us to step into nostalgic environments. Passing through each threshold, we are greeted by folk often characterised by their occupations – butchers, sales assistants, dinner ladies.
Myers has always maintained that he had no grand plan with his photography, simply shooting what his eyes were drawn to. In this respect, perhaps this book is somewhat autobiographical.
“Houses, buses, removal vans, hairdressers, people having their photograph taken, roofs being replaced, washing drying, bananas growing, tyres, houses and ice cream for sale. They are all here.”
We are often unconscious of this ‘fabric of the world’, but here we recognise the sense of comfort. The habitat presented is Myers most immediate surroundings, Stourbridge in the Midlands, UK. There is a familiarity in these images that can be felt across generations of suburban dwellers alike. When we look closely at the images, glimmers of anecdotes seem to emerge.