Dreamer est constitué d’images de mon projet en cours intitulé « Street Errands », qui a commencé en 2016.
« Street Errands » est une série de photographies collages qui fusionnent des scènes de rue de New York et d’endroits que j’ai parcourus à travers le pays. Ils partent de rencontres banales lors de courses quotidiennes à New York, et en manipulant ces images, je construis ma propre forme d’évasion surréaliste. La manipulation de ces scènes introduit une possibilité infinie, libre des limites ou des contraintes de la vie réelle. Je ne peux pas voyager à l’étranger en raison de la restriction de mon statut de VISA. Je suis protégée en vertu de la DACA (Action différée pour les arrivées lors de l’enfance), mais je suis incapable de quitter les États-Unis si je veux revenir.
Je n’ai pas pu retourner en Corée du Sud depuis plus de dix ans. Je construis des couches d’images banales ou modifie les photographies originales pour les transformer en de nouveaux espaces qui deviennent des visions au-delà de l’expérience quotidienne. Mon travail est né de mon désir d’apprécier tout ce que j’ai, plutôt que de me concentrer sur mes restrictions. Créer des images surréalistes ou fictives avec les photos que je prends quotidiennement m’aide à me libérer des complications de ma situation.
Dreamer consists of images from my on going project called “Street Errands” which started in 2016.
“Street Errands” is a series of collaged photographs that merge street scenes from New York and places I’ve traveled throughout the country. They start from mundane encounters on everyday errands in New York, and by manipulating these images I construct my own form of surreal escapism. The manipulation of these scenes introduces infinite possibility, free from the limits or restraints of real life. I cannot travel abroad due to the restriction of my VISA status. I am protected under DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) but I am unable to leave the United States if I want to return. I haven’t been able to go back to South Korea for over ten years. I build layers of mundane images or modify the original photographs to transform them into new spaces that become visions beyond everyday experience. My work grew out of wanting to appreciate all that I have, rather than fixating on my restrictions. Creating surrealistic or fictional images with the photographs I take daily helps liberate me from the complications of my situation.