La photographe Karen Halverson est tombée amoureuse de Mulholland Drive après avoir vu la peinture de David Hockney, longue de 20 pieds, “Mulholland Drive : The Road to the Studio” au Metropolitan Museum of Art. Quelques années plus tard, elle déménage à Los Angeles et rencontre le vrai Mulholland Drive, une route qui se tord et tourne sur cinquante-deux milles le long de la crête des montagnes de Santa Monica, de l’océan Pacifique à Hollywood. Elle compare le disque, qu’elle a fait des centaines de fois, à “regarder un film plein de coupures de saut… Là, vous manœuvrez les courbes de la route tandis que des images spectaculaires défilent à gauche et à droite. Pensez aux virages et aux voitures qui approchent, mais profitez de la vue du mieux que vous le pouvez — chaparral autochtone suivi d’une couche de couvre-sol rose chaud, de succulentes arquées qui ressemblent à des saxophones, de collines cisaillées, de limousines en croisière, de plateaux de cinéma et de chantiers de construction, des maisons sur pilotis, même des maisons perchées sur des précipices, enfin le signe emblématique d’Hollywood, et partout, la vaste ville en contrebas. » Ses photographies panoramiques de cette route légendaire montrent le paysage naturel à couper le souffle qui est désormais inextricablement lié à l’environnement bâti. Mulholland présente un portrait unique de cette ville américaine par excellence, dans un format horizontal dramatique qui met l’accent sur le terrain sauvage qui se trouve sous la ville glamour des anges ; photos en couleurs.
Photographer Karen Halverson first fell in love with Mulholland Drive after seeing David Hockney’s, twenty-foot long painting, “Mulholland Drive: The Road to the Studio” at the Metropolitan Museum of Art. A few years after that, she moved to Los Angeles and encountered the real Mulholland Drive, a road that twists and turns for fifty-two miles along the crest of the Santa Monica Mountains from the Pacific Ocean to Hollywood. She likens the drive, which she has made hundreds of times, to “watching a movie full of jump cuts… There you are maneuvering the curves of the road while spectacular images roll by left and right. Mind the turns and the oncoming cars, but catch the views as best you can—native chaparral followed by swaths of hot pink groundcover, arching succulents that look like saxophones, sheared off hillsides, limos cruising along, movie sets and construction sites, houses on stilts, even houses perched on precipices, finally the iconic Hollywood sign, and everywhere, the vast city below.” Her panoramic photographs of this legendary road show the breathtaking natural landscape that is now inextricably entwined with the built environment. Mulholland presents a unique portrait of this quintessential American city, in a dramatic horizontal format that emphasizes the wild terrain that lies beneath the glamorous City of Angels.