Le nouveau travail de Krass Clement découle d’une courte visite qu’il a faite à Bristol en juin 2016. Il avait été invité à prendre la parole au Photobook Bristol et pour un futur projet d’édition. Il n’avait pas planifié ce livre, mais il s’est développé pendant son séjour. Contrairement à beaucoup d’autres œuvres, il a commencé à développer et à séquencer ses images dès son retour au Danemark. Le temps passé à Bristol coïncidait avec la préparation du référendum britannique sur l’adhésion future à l’Union européenne. La notion selon laquelle la Grande-Bretagne pourrait quitter l’UE a profondément troublé Krass Clement et a sans doute influencé son humeur et sa perception lorsqu’il photographiait.
L’inquiétude d’être laissé pour compte, la solitude, les sentiments de limbes et d’impuissance sont présents dans tous les livres de Krass Clement et ne sont pas spécifiques à un lieu, mais néanmoins peu le montrent aussi puissamment que ses images autour de Bristol’s Cut.
Le Cut est une voie navigable construite artificiellement qui a été construite au début du 19ème siècle pour aider à créer un port flottant. Il fait environ 3 kilomètres de long et divise Bristol, avec la partie traditionnellement plus aisée étant situé sur le côté nord. La plupart des photos de Krass Clement ont été prises du côté sud ; photos en couleurs.