Livre Soldé.
Becoming Disfarmer utilise une séquence captivante de plus de 100 images pour raconter l’histoire du portrait vernaculaire de Mike Disfarmer et sa transformation en art. Cette monographie présente ses tirages d’époque ainsi qu’une sélection d’agrandissements réalisés à partir de ses négatifs dans les années 1970, à travers lesquels son travail s’est fait connaître.
Les photographies d’époque au format carte postale de Disfarmer sont reproduites en couleur pour refléter avec précision leurs surfaces variées, et la plupart des exemples sont présentés dans l’état dans lequel ils ont été trouvés, plutôt que sous forme d’images restaurées. Cette publication reproduit également le dos de photographies d’époque sélectionnées et fournit des transcriptions de toutes les notes manuscrites qui apparaissent sur les objets. En outre, la monographie contient des reproductions de haute qualité de pages de journaux dans lesquelles les images de Disfarmer sont apparues, des revues historiques produites localement qui incluent des images d’autres photographes qui ont travaillé en même temps et dans la même région que Disfarmer et des pages d’album comme celles pour lesquelles Disfarmer’s les photographies ont été faites à l’origine.
Ces ajouts fascinants au travail de recherche existant ont été rassemblés en tant que recherche principale par l’éditeur sur une période de trois ans et fournissent un contexte historique pour les portraits de Disfarmer. Complète avec trois essais scientifiques, une bibliographie et un historique de l’exposition, cette monographie est considérée comme la publication Disfarmer la plus complète à ce jour ; sous la direction de Chelsea Spengemann, avec des textes de Gil Blank, Tanya Sheehan et Chelsea Spengemann, photos en n.b.
Becoming Disfarmer uses a compelling sequence of over 100 images to tell the story of Mike Disfarmer’s vernacular portraiture and its transformation into art. This monograph features his vintage prints along with a selection of enlargements made from his negatives in the 1970s, through which his work first became known.
Disfarmer’s postcard-size vintage photographs are reproduced in full color to accurately convey their varied surfaces, and most of the examples are shown in the condition in which they were found, rather than as restored images. This publication also reproduces the backs of selected vintage photographs and provides transcriptions of all handwritten notes that appear on the objects. In addition, the monograph contains high-quality reproductions of newspaper pages in which Disfarmer’s images appeared, locally produced historical journals that include images by other photographers who worked at the same time and in the same region as Disfarmer and album pages like those for which Disfarmer’s photographs were originally made.
These fascinating additions to the scholarship were collected as primary research by the editor over a three-year period and provide historical context for Disfarmer’s portraits. Complete with three scholarly essays, a bibliography and exhibition history, this monograph qualifies as the most comprehensive Disfarmer publication to date.
Mike Disfarmer (1884–1959) was born Michael Meyer in Indiana, and began working as a photographer in Heber Springs, Arkansas in 1914. In addition to selling portraits made in his studio, he processed film, sold postcards and worked for hire. He was considered a mythical figure in his own lifetime for changing his surname to Disfarmer in 1939 and claiming to have originated from a tornado. His portraits–commonly considered as honest depictions of a rural population made by an eccentric outsider–have been compared with the work of masters such as August Sander and Irving Penn.