Exemplaire Signé.
The Signing is found on opposite of the title page after a few pages inside the book.
Le Living Room de Nick Waplington a fait sensation lorsqu’il a été publié, avec ses aperçus de maisons quotidiennes dans la Grande-Bretagne de Thatcher. Alors que ses clichés sont exposés, le photographe revient sur une œuvre sismique.
Les 59 photographies de l’édition originale de Living Room ont documenté la vie d’amis, de familles et de voisins sur le lotissement de Broxtowe à Nottingham, en Angleterre, où Waplington a passé des années à faire des milliers d’images.
Cette vaste archive de photographies inédites constitue la base de ce nouveau remake conceptuel de la monographie Aperture de 1991, qui revisite et refaçonne l’œuvre emblématique de Waplington d’un point de vue contemporain. Cette nouvelle œuvre suit le même séquençage d’images de paysage et de portrait que l’édition originale – remplaçant chacune des 59 photographies par une œuvre encore inconnue des archives du salon, souvent du même rouleau de film que l’image originale. Le résultat est à la fois familier et étrange, un voyage vif vers la Grande-Bretagne de Thatcher et un témoignage des décennies d’art et de vie qui se sont écoulées entre-temps et maintenant.
Ce livre est une co-publication entre Nick Waplington et Hamiltons Gallery.
Signed Copy.
The Signing is found on opposite of the title page after a few pages inside the book.
Nick Waplington’s Living Room caused a sensation when it was published, with its glimpses of everyday homes in Thatcher’s Britain. As his shots go on show, the photographer looks back on a seismic work.
The 59 photographs in the original edition of Living Room documented the lives of friends, families, and neighbours on the Broxtowe housing estate in Nottingham, England, where Waplington spent years making thousand of images.
This extensive archive of unseen photographs forms the basis of this new conceptual remake of the 1991 Aperture monograph, one that revisits and refashions Waplington’s iconic work from a contemporary vantage point. This new work follows the same sequencing of landscape and portrait images as the original edition – replacing each of the 59 photographs with an as-yet-unseen work from the Living Room archive, often from the same roll of film as the original image. The result is both familiar and uncanny, a vivid journey back to Thatcher’s Britain and a testament to the decades of art and life that have elapsed between then and now.
This book is a co-publication between Nick Waplington and Hamiltons Gallery.