Exemplaire Signé.
1ère édition numérotée sur 650 exemplaires.
3 zines grand format dans une boîte en carton présentant des photographies inédites à travers 3 décennies de travail.
You should be with us, Los Angeles 1995/6
Une décennie après avoir terminé son œuvre emblématique « Surf Riot », Nick Waplington est retourné vivre à Los Angeles au milieu des années 1990. Décidant de prendre une pause de ses projets à long terme, il a plutôt photographié sa propre vie, documentant la ville du point de vue d’un jeune à la recherche de plaisir en marge de la société. Dans ces images, Waplington nous emmène à des batailles de rap, des raves dans la Sierra Nevadas, des fêtes de la basse vie, et même le plateau de l’émission de télévision à succès Baywatch. You Should Be with Us offre un regard immersif sur la culture des jeunes de LA dans l’intervalle entre les émeutes de Rodney King et la révolution numérique à venir.
Horn Again : Unseen McQueen
En 2008, le célèbre couturier britannique Alexander McQueen a chargé son ami, l’artiste Nick Waplington, de documenter de près son processus de création. Au cours de l’année suivante, Waplington collabore avec McQueen à la création de sa collection rétrospective de couture, « Horn of Plenty », du concept à la passerelle. Après la mort prématurée de McQueen, des images de ce projet ont été publiées sous la forme d’un livre, Working Process. Maintenant, Waplington présente des photographies inédites de cette collaboration, y compris des photos supplémentaires du développement de la collection, ainsi que des aperçus intimes du designer lui-même.
Sommat
Vaguement basé sur le roman de Joseph Conrad sur la mésaventure coloniale, Heart of Darkness, qui a eu lieu au 19ème siècle au Congo, Le dernier zine de cette trilogie de Waplington nous emmène dans une aventure sinueuse à travers l’arrière-pays de New York avant de terminer sur l’estuaire de la Tamise où commence le roman de Conrad. En cours de route, nous voyons des images désolées de paysages urbains vides et des vestiges d’une ville au bord de l’effondrement avant d’entrer dans l’atelier de peinture Gowanus de Waplington. C’est un moment de calme réconfort avant — comme par un transport magique — que nous finissions sur l’estuaire de la Tamise en regardant vers la mer à la manière du héros de Conrad, Marlow, mais dans ce cas, Waplington a remplacé l’aventurier par un groupe de jeunes enfants. Ce travail métaphysique d’images, de textes et de peintures ludiques montre Waplington à l’avant-garde des nouveaux développements dans la pratique de l’art photographique. Jamais immobile, Waplington nous emmène dans un voyage visuel d’intrigues époustouflantes et d’observations calculées.
Signed Copy.
1st edition numbered on 650 copies.
3 saddle stitched oversized zines of unpublished photographs across 3 decades of work.
You Should Be with Us, Los Angeles 1995/6
A decade after finishing his iconic “Surf Riot” work, Nick Waplington returned to live in Los Angeles in the mid-1990s. Deciding to take a break from his long-term projects, he instead photographed his own life, documenting the city from the perspective of a young person looking for fun on the margins of society. In these images, Waplington takes us to rap battles, raves in the Sierra Nevadas, low life parties, and even the set of the hit TV show Baywatch. You Should Be with Us offers an immersive look at LA youth culture in the interval between the Rodney King riots and the coming digital revolution.
Horn Again: Unseen McQueen
In 2008, the acclaimed British fashion designer Alexander McQueen commissioned his friend, the artist Nick Waplington, to document his creative process at close range. Over the next year, Waplington worked with McQueen as he developed his retrospective couture collection, “Horn of Plenty,” from concept to catwalk. After McQueen’s untimely death, images from this project were published as a book, Working Process. Now, Waplington presents never-before-seen photographs from this collaboration, including additional pictures of the collection’s development, as well as intimate glimpses of the designer himself.
Sommat
Loosely based on Joseph Conrad’s novel of colonial misadventure, Heart of Darkness, which was set in the 19th century Congo, Waplington’s final zine of this trilogy takes us on a meandering adventure through the hinterland of New York before finishing up on the Thames estuary where Conrad’s novel begins. Along the way, we see desolate images of empty urban landscapes and the remnants of a city on the verge of breakdown before entering Waplington’s Gowanus painting studio. This is a moment of quiet solace before—as if by magical transportation—we end up on the Thames estuary looking out to sea in the manner of Conrad’s hero Marlow, but in this instance, Waplington has replaced the adventurer with a group of small children. This metaphysical work of playful images, text, and painting shows Waplington at the forefront of new developments in photographic art practice. Never one to stand still, Waplington takes us on a visual journey of stunning intrigue and calculated observation.