Nobuyoshi Araki : Sentimental Journey 1971-2017

43,00

Nobuyoshi Araki est un photographe mondialement reconnu. Il a commencé à photographier dans les années 1960. Il est réputé pour la grande variété de thèmes et de techniques qu’il utilise dans son travail, et pour sa volonté de créer, ce qui lui a permis de publier plus de 500 livres photographiques à ce jour, une initiative qui ne cesse de se poursuivre aujourd’hui.
Ce catalogue d’exposition se concentre sur un thème de sa vaste œuvre, sa femme Yoko. Comme l’a dit Araki lui-même : « C’est grâce à Yoko que je suis devenu photographe. » De leur rencontre en 1968 jusqu’à sa mort en 1990, Yoko était son sujet le plus important.
Elle a continué d’exercer une influence majeure sur sa photographie même après sa mort. Dans ce catalogue, nous explorons sa relation avec le sujet qu’il chérissait tant et réfléchissons sur l’« I-Photographe » qui est l’essence du travail d’Araki à travers ses photographies de Yoko et ses nombreuses œuvres qui donnent un sens fort à sa présence. Le titre de l’exposition, « Sentimental Journey 1971 – 2017–, » fait référence aux « I-Photographies » d’Araki Nobuyoshi, en commençant par sa publication personnelle de Sentimental Journey en tant que livre photo en 1971, et à son parcours de vie en tant que photographe ; textes de Gozo Yoshimasu(poete), Juergen Teller(Photographe), Seiichi Furuya (Photographe), Miyako Ishiuchi (Photographe), Daido Moriyama(Photographe), Toshiharu Ito(Professeur, Departement des Arts Inter-Media, Tokyo University of the Arts), Filippo Maggia (Directeur de Projet à la Fondazione Fotografica Modena), Michio Kasahara (Tokyo Photographic Art Museum), Hiromi Kitazawa (Commissaire d’exposition), photos en n.b. et en couleurs.
Publié à l’occasion de l’exposition du 25 juillet au 24 septembre 2017 au Tokyo Photographic Art Museum.

Rupture de stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9784908062186
Spécifité

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 900 g
Dimensions 25 × 18 cm
Nombre de pages 288 pages
Reliure Relié
Langues anglais, japonais