Paolo Pellegrin : Des oiseaux

Une série de photographies prises lors d’un séjour à Kyoto, à proximité du temple de Shimogamo qui se dresse au coeur de la forêt primaire Tadasu no Mori, ou forêt de la vérité. Elle donne à voir une colonie d’aigles virevoltant au-dessus des lieux à grande vitesse, en des chorégraphies majestueuses, que des cadrages serrés […]

Lire la suite

35,00

En stock (peut être commandé)

Une série de photographies prises lors d’un séjour à Kyoto, à proximité du temple de Shimogamo qui se dresse au coeur de la forêt primaire Tadasu no Mori, ou forêt de la vérité. Elle donne à voir une colonie d’aigles virevoltant au-dessus des lieux à grande vitesse, en des chorégraphies majestueuses, que des cadrages serrés parviennent à capter.

Cet ouvrage fait partie de la collection Des oiseaux qui célèbre, à travers le regard de différents artistes, leur immense présence dans un monde où ils sont aujourd’hui fragilisés. L’ornithologue Guilhem Lesaffre propose un essai inédit pour accompagner chaque corpus photographique. Pour cet ouvrage, il s’intéresse au mode de vie de ces hirondelles, leur histoire, leur migration au printemps du sud au nord sur des milliers de kilomètres, la saison des naissances et leur relation particulière avec l’homme qui les amène à se retrouver aujourd’hui menacées.

Les titres de la collection incluent : Albarrán Cabrera, Graciela Iturbide, Leila Jeffreys, Michael Kenna, Yoshinori Mizutani, Byung-Hun Min, Bernard Plossu, Pentti Sammallahti, Terri Weifenbach et Rinko Kawauchi.

Poids 650 g
Dimensions 21 × 26.5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782365113120

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782365113120
Langue(s) français
Nombre de pages 96
Reliure Relié