Photo Poche N° 160 – 161 – 162 : Femmes Photographes

Créée en 1982 par l’éditeur Robert Delpire, la collection Photo Poche compte aujourd’hui 159 titres. Quand une centaine sont consacrées à des hommes, seules une dizaine à des femmes, non par un choix délibéré mais bien par manque de reconnaissance accordée aux femmes photographes par les institutions et le marché de la photographie. Les “grands […]

Lire la suite

39,00

En stock (peut être commandé)

Créée en 1982 par l’éditeur Robert Delpire, la collection Photo Poche compte aujourd’hui 159 titres. Quand une centaine sont consacrées à des hommes, seules une dizaine à des femmes, non par un choix délibéré mais bien par manque de reconnaissance accordée aux femmes photographes par les institutions et le marché de la photographie. Les “grands noms” qui s’imposent au fil des expositions et des publications sont bien majoritairement masculins. Pourtant, les femmes photographes existent dès la première heure et sont nombreuses !Conscient de ces disparités, Robert Delpire souhaitait leur consacrer un coffret de trois volumes couvrant toute l’histoire de la photographie.

Ici sont réunies des autrices du monde entier. Cette pierre à l’édifice de l’histoire des femmes photographes est une contribution et non une sentence qui se voudrait définitive. C’est une invitation à découvrir toujours plus d’autrices.

Le choix des images témoigne enfin de nos goûts subjectifs : ces photographies nous ont marquées, étonnées, émues, et nous espérons qu’elles sauront toucher et éveiller la curiosité des lectrices et lecteurs férus de photographie ; notices biographique et bibliographique, photos en n.b. et en couleurs.

Poids 800 g
Dimensions 12 × 19 cm
Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782330075200
Langue(s) français
Nombre de pages
Reliure Coffret