Photo Poche N° 165 : Helen Levitt (Nlle éd.)

Une sélection de photographies prises par la photographe américaine rendant compte de ses sujets d'intérêt : les jeux des enfants dans la rue, la coexistence, heureuse ou conflictuelle, des minorités ethniques dans le Brooklyn de son enfance ainsi que dans le Lower East Side et les quartiers Nord de Manhattan.

Helen Levitt (1913-2009) a capté la vitalité de l’aire de jeu que forment les quartiers populaires de New York.

Lire la suite

14,50

Plus que 1 en stock (peut être commandé)

Les photographies d’Helen Levitt évoluent dans un monde affranchi de la bienséance, du carcan des conventions et des normes sociales. Plus qu’un style ou un standard personnel, cette “manière de voir” tient à la fugacité, à l’impromptu ainsi qu’au caractère étonnamment théâtral des situations de dialogue saisies sur le vif dans les quartiers populaires de New York.

Dans les photographies d’Helen Levitt, chacun devient une figure masquée, un guerrier, un danseur – la rue, un théâtre ou un champ de bataille. Son regard saisit la fugacité des événements auxquels elle assiste. Proche du burlesque cinématographique, sa manière de voir privilégie l’énigme et l’humour des personnages croisés, la grâce du geste, la chorégraphie des corps en mouvement et ce qui se passe entre eux ; introduction de Jean-François Chevrier.

Poids 250 g
Dimensions 12.5 × 19 cm
Auteur(s)

EAN

9782330192884

Date d'édition

Editeur

Photographe

Ville

Spécifité

ISBN 9782330192884
Langue(s) français
Nombre de pages 144
Reliure Broché